S’abonner

Si vous êtes passés ici par hasard et que vous avez envie de vous abonner pour ne pas perdre une miette de tous les articles que nous publions chaque jour, alors sachez que c’est parfaitement possible ! Incroyable, non ? Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque vous avez même plusieurs solutions pour nous suivre ! Que vous utilisez les Flux RSS ou que vous préfériez les newsletter ou même que vous soyez un acharné de Twitter et de Facebook, vous n’avez donc que l’embarras du choix et, accessoirement, plus aucune excuse pour ne pas nous suivre.

S'abonner

Les Flux RSS

On commence avec les Flux RSS. Si ce sont tous nos articles qui vous intéressent, alors vous pouvez vous abonner en cliquant sur ce lien ou en le copiant et en le collant ensuite dans votre agrégateur préféré. Bon, après faut quand même savoir qu’on publie en moyenne une dizaine d’articles par jour et que ces derniers touchent absolument à tous les thèmes.

Et justement, si vous êtes intéressés par certains sujets et pas par d’autres, ce n’est pas non plus un problème puisque vous pouvez vous abonner à chaque catégorie, à chaque rubrique, indépendamment les unes des autres. Comment ? Tout simplement en ajoutant « /feed » après leur adresse. Tenez, par exemple, si vous êtes intéressés par le web et par tous les services qui sortent fréquemment, il vous suffira de récupérer l’adresse et de coller le « feed » derrière, ce qui vous donnera un lien de ce genre : http://www.fredzone.org/category/web20/feed. Pratique, non ?

La Newsletter

Elle est un peu passée de mode mais elle marche encore assez bien et elle est pas mal utilisée par les néophytes, par exemple. Vous l’aurez compris, il est bien évidemment question de la newsletter ! Le concept, pour ceux qui ne le connaissent pas, est assez simple. Une fois abonné, vous recevrez chaque article publié dans votre boite mail. Et bien sûr, si vous en avez marre, vous avez la possibilité de vous désabonner à chaque fois en cliquant sur le petit lien contenu dans chaque message.

Si vous avez envie de vous abonner à notre newsletter, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien. Vous vous retrouverez alors face à une nouvelle page sur laquelle vous trouverez un champ de formulaire. Il vous suffira de saisir votre adresse mail dedans et de valider en cliquant sur le bouton adéquat pour valider votre abonnement.

Les Réseaux Sociaux

Ils sont particulièrement en vogue depuis plusieurs années, et ce n’est sans doute que le début. Les réseaux sociaux sont utilisés par des millions de personnes à travers le monde et nous sommes bien évidemment présents sur chacun d’entre eux :

  • Twitter : Sur le Twitter de la Fredzone, vous trouverez tous les articles que nous publions chaque jour mais également les liens qu’il nous arrive de partager. Notez tout-de-même que c’est aussi mon compte personnel, hein, alors ce n’est pas toujours très… hem… « corporate ».
  • Facebook : Là, en revanche, vous ne trouverez rien de perso puisque la Fredzone dispose d’une page bien à elle. Une page sur laquelle sont publiés nos articles mais également les liens que nous partageons.
  • Google+ : Pareil qu’au dessus, la page Google+ de la Fredzone fonctionne exactement de la même manière que sa page Facebook. Et vous pourrez donc accéder au même contenu.

Voilà, et avec ça, normalement, vous devriez avoir de quoi faire. Mais si toutes ces méthodes ne vous plaisent pas, alors sachez que la Fredzone est également indexée sur Flipboard et aussi sur Google Flux. Suffit d’une petite recherche de rien du tout pour nous trouver.

Ah et sinon, bienvenue à vous !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • noaneo

    je n’ai jamais utiliser le flux RSS, il faut un agrégateur, d’accord en ce moment j’utilise Thunderbird, mais pas convaincu par ce logiciel, en plus de voir mes mails, il faudrait aller jeter un coup d’oeil au flux RSS.
    moi j’ai préféré mettre sur mon site, le plugin subscribe2, ainsi les inscrits reçoivent un mail dès qu’un nouvel article est posté, bien sûr après page facebook,google+ et twitter.

  • angela

    bnj tre bon

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -