About.me est disponible sur iPhone

About.me, c’est un service qui avait fait énormément parler de lui lors de son lancement en 2009. Et c’est bien normal puisqu’il a permis à plein de gens pas forcément au fait du web et de ses technologies de créer leur propre page et donc d’être présents sur l’internet mondial. Ce qui explique d’ailleurs sans doute pourquoi AOL a sorti un gros chèque afin d’acheter le service et tous ces outils associés un peu plus tard. Yep et si vous ne pouvez plus vous passer de ce service, alors vous serez sans doute content d’apprendre qu’il est disponible sur iPhone depuis le début du mois.

About.me est disponible sur iPhone

Le concept d’About.me, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est assez simple. Une fois inscrit, n’importe quel internaute va effectivement avoir la possibilité de créer une page ultra simple et contenant toutes les informations vitales (nom, prénom, mail, site web, etc). Un truc tout bête et qui se présente un peu comme une carte de visite virtuelle. L’avantage de la chose étant qu’il est possible de changer facilement de background, de typo ou de couleurs histoire d’avoir une page un peu plus personnalisée. Depuis, évidemment, d’autres services du même type ont ouvert ses portes et on pensera notamment à Aliaz, un petit service frenchie très prometteur.

Enfin passons et revenons plutôt à l’application iPhone. Cette dernière va finalement reprendre la plupart des fonctionnalités du service web. On pourra parcourir les profils populaires afin de s’en inspirer pour notre propre page, il sera également possible d’accéder à cette dernière en une tape et la cerise sur le gâteau, c’est qu’on va également pouvoir afficher tous les profils About.me se trouvant autour de notre position grâce à la magie de la géo-localisation. Le tout avec des fonctions de recherche et de partage vers Twitter / Facebook histoire de.

Alors bon, dans la vie de tous les jours, je ne suis pas certain qu’About.me soit vraiment très utile, mais nul doute que l’application vous permettra au moins de vous divertir pendant quelques minutes.

Télécharger About.me sur iPhone