Clicky

Accédez au catalogue mondial de Netflix avec Smartflix !

Netflix ne propose pas le même catalogue dans tous les pays. En France, par exemple, la firme doit impérativement respecter la chronologie des médias et c’est pour cette raison que les films diffusés sur la plateforme ne sont pas toujours de première jeunesse. Fort heureusement, vous allez pouvoir vous affranchir de toutes les limites géographiques grâce à un nouveau service du nom de Smartflix.

Il existe à l’heure actuelle de nombreuses solutions pour contourner les limitations mises en place par le géant du streaming. Les internautes peuvent passer par un VPN ou même utiliser des extensions dédiées disponibles sur certains navigateurs.

Smartflix

Smartflix va vous permettre de vous affranchir de toutes les limitations géographiques mises en place par Netflix.

Smartflix va un peu plus loin car il va vous permettre de profiter d’un catalogue unifié, le tout sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis.

Smartflix est uniquement dispo sur Windows et OS X

La solution se présente sous la forme d’une simple application compatible avec Windows et OS X. Après l’avoir lancée, elle affichera une série de plusieurs films présentés sous la forme de vignettes. L’interface est à la fois minimaliste et soignée.

Si vous voulez aller plus loin, alors vous n’aurez qu’à cliquer sur une des rubriques présentes dans le bandeau. Là, vous pourrez accéder aux créations les plus populaires, aux films d’action ou même aux drames.

Au dessus de ce bandeau vous trouverez aussi deux onglets pour passer des films aux séries et vice-versa. Le concepteur de l’outil a aussi intégré un champ de recherche dans la partie de droite.

A première vue, Smartflix ressemble donc à un simple client mais il va un peu plus loin que vous le pensez puisqu’il donne un accès direct à tout le catalogue du service.

En réalité, il fait abstraction des limitations géographiques mises en place par la firme et il vous donnera ainsi un accès aux films et aux séries disponibles aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni et dans toutes les autres régions du monde.

Plus besoin de mettre les mains dans le cambouis pour accéder à tout le catalogue de Netflix

Lorsque vous lancerez la lecture d’un film ou d’un épisode, le client commencera par vérifier s’il est disponible dans votre région. Si ce n’est pas le cas, alors il vous fera automatiquement passer par un proxy pour que vous puissiez en profiter.

L’opération est totalement transparente pour l’utilisateur et il ne se rendra ainsi compte de rien. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de la solution puisqu’elle pourra être utilisée par les plus néophytes.

Est-elle parfaite pour autant ? Non, bien sûr. Son principal défaut, de mon point de vue, c’est qu’elle est uniquement disponible sur desktop et il est donc impossible d’en profiter sur smartphone ou tablette. L’application n’est pas non plus compatible avec le Chromecast et vous ne pourrez donc pas envoyer le flux vers votre télévision.

Mais ce n’est pas le plus problématique. Si vous voulez l’utilisez, vous devrez nécessairement vous identifier à l’aide de votre compte Netflix. Le truc, c’est que ce client n’a rien d’officiel et on ne sait rien de son concepteur. L’opération est assez risquée, par conséquent.

La question qui se pose, c’est aussi de savoir si Smartflix est vraiment légal. En réalité, l’outil se place plutôt dans une zone grise et il s’appuie sur des technologies parfaitement légales.

Maintenant, Netflix déconseille son utilisation et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Mots-clés netflixstreamingweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • jeff

    Quid des sous titrage ? J’imagine qu’ils n’existent pas….C’est bien d’avoir accès au catalogue mais si c’est juste pour avoir de la VO c’est tendu. Reste à priori la VOSTA mais c’est pas trés confortable.

    • ReXNeB

      Absolument, j’ai réalisé quelques tests et on se retrouve avec des films en langue du pays d’origine du stream ou en anglais.

      Je suis pas contre le film en anglais ni même sous titré dans cette langue mais les sous titres ne sont parfois même pas dispo.

      C’est donc une bonne solution si l’on est totalement anglophone.

      • Damien Telle

        les tests que j’ai faits avec mon compte sont concluants => langue française (canadienne) et français canadiens dans les sous titres
        En effet, j’ai trouvé quelques films full anglais mais pas tant que ça !

  • Nicolas Devienne

    ATTENTION, SMARTFLIX serait illégal.

    • Damien Telle

      avez vous une source @nicolas_devienne:disqus ?

      • Nicolas Devienne

        De quelle source parlez-vous ?

      • Nicolas Devienne

        NETFLIX décline toute utilisation de ce Site.

  • Pour les sous-titres manquants, l’application est une version béta, ils l’amélioreront sûrement au fur et à mesure et ajouteront cette fonctionnalité.

    « elle est uniquement disponible sur Windows et OS X » : Il faut bien commencer quelque part ;) Et puis pas sûr que l’application passe la validation Apple pour être disponible sur iOS.

    « pas compatible avec Chromecast » : Bien dommage, mais cela viendra aussi peut-être plus tard. Cela serait un point qui ferait oublier le manque d’application sur tablettes/mobiles.

    « vous ne pourrez donc pas envoyer le flux vers votre télévision » : Il reste toujours le bon vieux câble HDMI sinon ;).

    « vous devrez nécessairement vous identifier à l’aide de votre compte Netflix » : Je me suis posé la même remarque, quid de l’accès à nos données ? Maintenant Netflix ne stock pas grand chose, et développer une application si complexe pour si peu, c’est pas forcément rentable. Dommage qu’elle ne soit pas Open Source, ça règlerait rapidement la question :)