Clicky

Accélérer la synchronisation de Dropbox

Dropbox est un outil formidable à plus d’un titre mais il souffre toutefois d’un vilain défaut : la synchronisation des données peut parfois être très longue, surtout lorsqu’il est question de gros fichiers. En réalité, cette limitation est entièrement voulue par l’équipe en charge de développement de l’outil et vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il est parfaitement possible d’accélérer la synchronisation de Dropbox. Comment ? Tout simplement en suivant les instructions qui sont un peu plus bas dans l’article et qui ne manqueront sans doute pas de vous arracher une larme ou deux.

Accélérer la synchronisation de Dropbox

Ce qu’il faut tout de même noter, c’est que Dropbox n’instaure aucune limite sur le « download ». En revanche, il n’en va pas de même pour « l’upload » ou, en bon français, le téléversement. Là, les développeurs de l’outil ont préféré prendre les devants et c’est ainsi qu’ils ont décidé de limiter le téléversement à 10 ko/s. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais cette limite était toutefois nécessaire puisque tout le monde ne dispose pas forcément du haut débit à la maison. Avant de faire de quelconque modifications, il est donc préférable de tester votre bande passante (ici par exemple) afin de déterminer jusqu’où vous pouvez aller.

Ensuite, et bien la procédure à suivre est exactement la même pour Windows et pour Mac OS. Pour accélérer la synchronisation de Dropbox, il suffit donc de suivre les étapes suivantes :

  • Faites un clic droit sur l’icône de Dropbox.
  • Sélectionnez l’option « Préférences ».
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
  • Cliquez sur le bouton « Réseau ».
  • Cliquez sur le bouton « Modifier les paramètres » sur « Bande passante ».
  • Repérez la zone « Débit de téléversement ».
  • Cochez la case « Ne pas Limiter » ou…
  • Cochez la case « Limiter à » et indiquez votre limite d’upload.

Rien ne vous empêche de jouer entre les deux options. Si vous avez de gros fichiers à transférer mais que vous n’avez besoin ni de votre ordinateur, ni de votre connexion (genre vous partez au boulot), autant ne pas limiter le débit histoire que l’opération aille le plus vite possible. En revanche, si vous comptez jouer à votre MMO favoris ou bien surfer sur le web, assurez-vous de limiter le débit histoire de ne pas bloquer votre bande passante.

Via

Mots-clés dropboxtutorielsweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: Applications autres | Pearltrees()

  • Merci pour le conseil parce que ça fait une bonne demie heure que j’attends que mes dossiers soient synchronisés. Je viens de passer à 50 ko/s pour voir…

  • Mw3M

    pffff moi qui pensai avoir une « solution miracle »… c ‘est bien sur la première chose que j ai faite et je dépasse très péniblement les 100Ko/s. Donc si il existe une solution alternative vraiment efficace je suis preneur. d’avance merci

    • mutrised

      100ko/s c’est la vitesse courante d’upload des connexion de particuliers…
      100ko/s = 800kbps, à part les connexion fibre, la plupart des connexions ADSL ne dépassent pas les 1Mbps en upload…

  • blue51

    Cette solution n’est pas miracle et de loin !! Beaucoup comme moi, vu la lenteur de l’upload ont farfouillé et sont tombés rapidement sur les paramètres avec possibilité ou non de mettre une limite. Pour ma part, j’ai bien entendu débloqué toutes limites, ma connexion est bonne et … ça fait 15 jours qu’un fichier (certes gros : 1,2 Go) est en cours de transfert. Arrive-t-il un jour ? Telle est la question !
    En attendant, je pense qu’il y a d’autres paramètres dans ce logiciel, pas directement accessibles par le biais du menu « paramètre », qui entache mon débit d’upload.