Google Glass : des accessoires seront de la partie

Pas mal de nouveautés pour les Google Glass en ce début de semaine. Une nouvelle version, évoquée ici, un programme qui s’ouvre à de nouveaux explorateurs, pas de doute, quelque chose se prépare. Preuve en est, cette nuit, Android Headlines a mis la main sur un nouveau document PDF présentant plusieurs accessoires entièrement pensées pour les lunettes connectées de Google, un document qui fait clairement apparaître leurs spécificités… et leur prix. Intéressant, non ? Certes, et on en a pour tous les goûts, de l’oreillette au câble d’alimentation en passant par la charmante petite housse qui nous permettra de ranger nos lunettes.

Plus qu’un simple dispositif, Google est en train de préparer un véritable écosystème, avec des applications spécialement optimisées, des API pour les développeurs et des accessoires qu’il sera possible de commander en passant par une boutique dédiée. Une stratégie ambitieuse, qui prouve finalement tout l’intérêt que porte le géant américain à ce projet hors norme.

Accessoires Google Glass

Les Google Glass s’accompagneront de plusieurs accessoires dédiés.

La firme va donc proposer différents accessoires pour accompagner ses lunettes connectées. Dans le lot, il sera évidemment question de cette drôle d’oreillette intégrée à la nouvelle version des Google Glass, une oreillette qui sera décliné en quatre couleurs distinctes (noir, orange, bleu et gris) et qui sera proposé à 50$. Même prix pour le câble de synchronisation / recharge et pour l’adaptateur secteur proposés en option. Certes, ça fait cher le morceau de plastique mais il faut bien souligner le fait que ce fameux câble joue la carte du « premium », avec des finitions extrêmement soignées.

Il en va de même pour le petit sac qui viendra accueillir nos lunettes quand elles ne seront pas posées sur le bout de notre nez, un petit sac qui nous coûtera lui aussi la modique somme de 50$. Finalement, le seul accessoire qui n’est pas proposé à ce prix, c’est le « Clear Shield » soit une paire de verres qui viendra s’accrocher aux lunettes et qui sera proposé à 75$.