Surface Mini : des accessoires en balade sur Amazon US

L’année dernière, Microsoft a présenté pas moins de deux nouvelles machines hybrides : la Surface 2 et la Surface Pro 2. Depuis quelques temps, il se murmure dans les milieux autorisés que la firme pourrait remettre prochainement le couvert avec une tablette plus compacte et pensée pour les utilisateurs nomades : la Surface Mini. Et justement, en fouinant chez Amazon US, TechCrunch est tombé sur plusieurs accessoires pensés pour cette dernière, soit un clavier physique et une housse de protection. Incroyable, non ?

A l’heure actuelle, personne ne sait si la Surface Mini existe bel et bien. Enfin personne mis à part les dirigeants de Microsoft, l’équipe en charge du projet, les sous-traitants chargés de sa production et sans doute aussi quelques revendeurs.

Accessoires Surface Mini

On ne sait pas encore si la Surface Mini existe bel et bien mais les premiers accessoires peuvent être commandés dès à présent sur Amazon US.

Garder un produit secret n’est pas chose facile, surtout pas à notre époque.

Amazon US, de son côté, semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet puisqu’il vient de lister deux produits en lien avec la Surface Mini. Le premier d’entre eux se trouve sur cette page et il s’agit en réalité d’une housse de protection intégrant un clavier physique complet, une housse ainsi capable de transformer la tablette en petit netbook d’appoint. Facturée 32 dollars et des boulettes, elle sera disponible à partir du 18 mai prochain.

Le second produit, accessible par l’intermédiaire de ce lien, se place sur le même segment et il se présente lui aussi sous la forme d’une housse chargée de protéger la tablette. Le tout avec un système similaire à la Smart Cover produite par Apple. Là encore, il est clairement fait allusion à la Surface Mini et le meilleur reste à venir car cette seconde housse sera elle aussi en stock dès le 18 mai, soit dans un peu moins d’un mois.

Que peut-on en déduire ?

S’il ne s’agissait que d’un seul produit, nous pourrions croire à une banale erreur comme on en voit souvent. Mais là, en l’occurrence, il s’agit de deux produits différents, dont le lancement est programmé à la même date. De deux choses l’une, soit Amazon US est victime d’un stagiaire démoniaque, soit Microsoft a bel et bien l’intention de lancer très prochainement une Surface Mini. Très prochainement, et plus précisément avant l’été prochain.