AccountKiller : un service pour supprimer tous ses comptes en ligne

Créer un compte sur un service web à la mode, c’est facile. En revanche, pour le supprimer, c’est une autre paire de manche, et c’est même parfois très compliqué. Si bien que l’internaute lambda a parfois du mal à s’y retrouver. Pas très drôle, évidemment, mais c’est précisément là qu’intervient AccountKiller, un simple site qui va vous permettre de trouver toutes les instructions nécessaires pour supprimer votre compte sur plus de 530 services parmi lesquels on trouve Badoo, Twitter, Google, Facebook et bien d’autres. Enfin quand c’est possible, bien entendu…

C’est totalement incroyable mais certains services n’offrent effectivement pas la possibilité aux internautes de supprimer leur compte. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est qu’ils sont même plus nombreux qu’on le pense et il faut aussi savoir que c’est le cas de Skype, de Habbo, de WordPress.com, de Gravatar ou même de… Minecraft. Une fois votre compte créé sur ces services, vous n’aurez effectivement pas la possibilité de faire marche arrière.

AccountKiller

AccountKiller, un ami qui vous veut du bien.

Le truc très amusant avec AccountKiller, c’est que le service va justement classer tous les sites indexés en trois catégories. D’un côté, on trouvera ainsi les sites dont il est impossible de supprimer les comptes, les gros méchants de l’histoire, donc. A l’opposé, nous aurons les sites plus accessibles et donc ceux qui proposent une procédure simple pour mener à bien cette délicate opération. C’est une vision assez manichéenne, certes, mais elle correspond assez bien à la réalité des choses.

Si la suppression est possible, alors on trouvera sur la fiche du service un lien pointant directement vers la page qui va bien. Vous n’aurez donc pas à fouiner pendant des heures dans les paramètres de votre compte et vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour pouvoir vous débarrasser de votre compte. C’est simple, et efficace.

Alors bien sûr, AccountKiller n’a rien de révolutionnaire, et il ne propose pas non plus de fonctionnalités top tendances, mais il remplit plutôt bien son office et c’est finalement tout ce qu’on lui demande.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook rachète Face.com

    Facebook rachète Face.com

    Face.com, une société spécialisée dans la reconnaissance faciale et dont nous avons déjà parlé au mois de mars, vient d’être rachetée par Facebook. Une transaction estimée aux alentours de 90 millions de dollars et qui devrait déboucher sur l’intégration de plusieurs fonctionnalités au sein du célèbre réseau social. Impressionnant, évidemment, mais ce qui prouve ce nouveau rachat, finalement, c’est que Facebook s’intéresse de plus en plus à la photographie et même que cette dernière semble occuper une place de choix dans la stratégie de la firme. Et oui, parce qu’il ne faut pas oublier que…

  • AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    En ce moment, on parle beaucoup de Pastebin et pas forcément en bien. Ce qui est plutôt logique puisque ce dernier a décidé de mettre en place un nouveau système de modération pouvant déboucher sur une bonne grosse censure comme on les aime. Mieux, Pastebin s’est même engagé à communiquer aux autorités les adresses IP des pirates pouvant être amenés à utiliser le service pour partager des informations confidentielles. Dans ce contexte, pas mal d’alternatives commencent à voir le jour – on a même parlé de ZeroBin un peu plus tôt dans la journée, et…

  • Facebook : vers des publications payantes ?

    Facebook : vers des publications payantes ?

    Tous les réseaux sociaux les plus populaires ont opté pour la gratuité de leur service mais ce n’est pas pour cela qu’ils ne cherchent pas à atteindre une certaine rentabilité. Alors ils réfléchissent, ils expérimentent, ils lancent de nouvelles options et essayent finalement de se façonner un modèle économique plus sain. On a déjà entendu pas mal de choses au sujet de Twitter et d’une prétendue version payante, cette fois c’est Facebook qui se retrouve au coeur des conversations puisqu’il pourrait lancer prochainement une option payante permettant aux utilisateurs de mettre certaines de leurs publications…


  • E38

    Merci pour avoir partagé ce site qui m’a l’air bien utile.
    Ce qui aurait été parfait, c’est d’entrer son adresse mail dans une case pour avoir accès à une liste présentant tous les comptes inimaginables liés à l’adresse mail en question.
    Mais ne nous plaignons pas, voilà un site fort pratique !

    • http://www.fredzone.org Fred

      De rien ^^

  • Pingback: La revue de blog du lundi n°4 | Android-France

  • http://www.facebook.com/MASSpamAK Mass Pamak

    Vous avez pas encore vu Delentis, c’est autre chose, pas de cookies, pas de pubs, privacy et vie privée en primeur, désolé mais accountkiller j’ai essayé et à part des vieux trucs et pleins de cookies et pub de google partout ca m’a pas aidé.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -