AccountKiller : un service pour supprimer tous ses comptes en ligne

Créer un compte sur un service web à la mode, c’est facile. En revanche, pour le supprimer, c’est une autre paire de manche, et c’est même parfois très compliqué. Si bien que l’internaute lambda a parfois du mal à s’y retrouver. Pas très drôle, évidemment, mais c’est précisément là qu’intervient AccountKiller, un simple site qui va vous permettre de trouver toutes les instructions nécessaires pour supprimer votre compte sur plus de 530 services parmi lesquels on trouve Badoo, Twitter, Google, Facebook et bien d’autres. Enfin quand c’est possible, bien entendu…

C’est totalement incroyable mais certains services n’offrent effectivement pas la possibilité aux internautes de supprimer leur compte. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est qu’ils sont même plus nombreux qu’on le pense et il faut aussi savoir que c’est le cas de Skype, de Habbo, de WordPress.com, de Gravatar ou même de… Minecraft. Une fois votre compte créé sur ces services, vous n’aurez effectivement pas la possibilité de faire marche arrière.

AccountKiller

AccountKiller, un ami qui vous veut du bien.

Le truc très amusant avec AccountKiller, c’est que le service va justement classer tous les sites indexés en trois catégories. D’un côté, on trouvera ainsi les sites dont il est impossible de supprimer les comptes, les gros méchants de l’histoire, donc. A l’opposé, nous aurons les sites plus accessibles et donc ceux qui proposent une procédure simple pour mener à bien cette délicate opération. C’est une vision assez manichéenne, certes, mais elle correspond assez bien à la réalité des choses.

Si la suppression est possible, alors on trouvera sur la fiche du service un lien pointant directement vers la page qui va bien. Vous n’aurez donc pas à fouiner pendant des heures dans les paramètres de votre compte et vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour pouvoir vous débarrasser de votre compte. C’est simple, et efficace.

Alors bien sûr, AccountKiller n’a rien de révolutionnaire, et il ne propose pas non plus de fonctionnalités top tendances, mais il remplit plutôt bien son office et c’est finalement tout ce qu’on lui demande.

Via

Mots-clés pratiqueweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.