AccountKiller : un service pour supprimer tous ses comptes en ligne

Créer un compte sur un service web à la mode, c’est facile. En revanche, pour le supprimer, c’est une autre paire de manche, et c’est même parfois très compliqué. Si bien que l’internaute lambda a parfois du mal à s’y retrouver. Pas très drôle, évidemment, mais c’est précisément là qu’intervient AccountKiller, un simple site qui va vous permettre de trouver toutes les instructions nécessaires pour supprimer votre compte sur plus de 530 services parmi lesquels on trouve Badoo, Twitter, Google, Facebook et bien d’autres. Enfin quand c’est possible, bien entendu…

C’est totalement incroyable mais certains services n’offrent effectivement pas la possibilité aux internautes de supprimer leur compte. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est qu’ils sont même plus nombreux qu’on le pense et il faut aussi savoir que c’est le cas de Skype, de Habbo, de WordPress.com, de Gravatar ou même de… Minecraft. Une fois votre compte créé sur ces services, vous n’aurez effectivement pas la possibilité de faire marche arrière.

AccountKiller

AccountKiller, un ami qui vous veut du bien.

Le truc très amusant avec AccountKiller, c’est que le service va justement classer tous les sites indexés en trois catégories. D’un côté, on trouvera ainsi les sites dont il est impossible de supprimer les comptes, les gros méchants de l’histoire, donc. A l’opposé, nous aurons les sites plus accessibles et donc ceux qui proposent une procédure simple pour mener à bien cette délicate opération. C’est une vision assez manichéenne, certes, mais elle correspond assez bien à la réalité des choses.

Si la suppression est possible, alors on trouvera sur la fiche du service un lien pointant directement vers la page qui va bien. Vous n’aurez donc pas à fouiner pendant des heures dans les paramètres de votre compte et vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour pouvoir vous débarrasser de votre compte. C’est simple, et efficace.

Alors bien sûr, AccountKiller n’a rien de révolutionnaire, et il ne propose pas non plus de fonctionnalités top tendances, mais il remplit plutôt bien son office et c’est finalement tout ce qu’on lui demande.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive

    Google Drive : une meilleure compatibilité avec Microsoft Office

    Google Drive se bonifie avec le temps. Après le support du téléversement des dossiers dont on a déjà parlé ce matin, l’équipe en charge de projet a annoncé d’autres améliorations portant cette fois sur la compatibilité du service avec la célèbre suite bureautique Microsoft Office. Des améliorations qui passeront peut-être inaperçues pour le commun des mortels mais qui devraient enchanter tous ceux pour qui les tableaux croisés dynamiques n’ont plus aucun secret. Et il y en a, c’est sûr, parce qu’il faut vraiment de tout pour faire un monde. Moralité, si vous avez envie de…

  • Activer les recommandations du bouton Google +1

    Activer les recommandations du bouton Google +1

    Google est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son bouton Google+1 : les recommandations automatiques. Le concept est assez simple, au survol de la souris sur ce fameux bouton, un petit menu apparaîtra avec quelques liens pointant vers vos autres articles. Un bon moyen de faire découvrir votre contenu à vos visiteurs, donc, voire de réduire votre taux de rebond. Et si vous avez envie de profiter de cette fonctionnalité dès à présent et sans attendre, sachez que c’est vraiment très simple et nous allons justement voir comment faire dans ce tutoriel…

  • Goojet, c'est terminé !

    Goojet, c’est terminé !

    Le web est un univers impitoyable. Certains parviennent à gagner des millions en quelques années mais pour une poignée de chanceux, ce sont des milliers et des milliers de services qui mettent la clé sous la porte. C’est dur mais c’est comme ça et les concepteurs de Goojet en savent quelque chose puisqu’ils ont finalement décidé de mettre un terme à l’aventure commencée en 2007, et ce malgré les 6 millions d’euros qu’ils étaient parvenus à lever en 2009. Comme quoi, dans la vie, l’argent ne fait pas tout. Cela dit, rassurez-vous car les fondateurs…


  • E38

    Merci pour avoir partagé ce site qui m’a l’air bien utile.
    Ce qui aurait été parfait, c’est d’entrer son adresse mail dans une case pour avoir accès à une liste présentant tous les comptes inimaginables liés à l’adresse mail en question.
    Mais ne nous plaignons pas, voilà un site fort pratique !

    • http://www.fredzone.org Fred

      De rien ^^

  • Pingback: La revue de blog du lundi n°4 | Android-France

  • http://www.facebook.com/MASSpamAK Mass Pamak

    Vous avez pas encore vu Delentis, c’est autre chose, pas de cookies, pas de pubs, privacy et vie privée en primeur, désolé mais accountkiller j’ai essayé et à part des vieux trucs et pleins de cookies et pub de google partout ca m’a pas aidé.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -