Ace Player, pour lire et streamer des vidéos sur iOS

Faut bien l’avouer, lire des vidéos sur un iPhone, un iPod Touch ou un iPad, ce n’est pas toujours facile. Contrairement à Google Android qui s’en sort nettement mieux de ce côté-là, d’ailleurs. Bien heureusement pour nous, il suffit de fouiner un peu sur l’AppStore pour tomber sur des applications qui corrigent le tir. Ace Player fait évidemment partie de ces dernières et cet outil va donc vous permettre de lire votre musique ou vos vidéos sur votre iDevice sans vous prendre la tête, et même sans avoir de les rapatrier directement sur votre terminal. Et si l’on ajoute à cela le fait que cette application est gratuite en ce moment, on se dit que pas mal de gens risquent de se jeter dessus.

Ace Player, pour lire et streamer des vidéos sur iOS

Pour la lecture de médias, Ace Player s’en sort plutôt bien puisqu’il est capable de lire de nombreux formats parmi lesquels nous pouvons citer le AVI, le WMV, le MKV ou encore le XVID, le MP4, le 3GP, le OGG, le MP3, le APE et le FLV. Mieux, cette application peut aussi prendre en charge vos sous-titres. Le tout sans sourciller et avec un rendu vraiment très propre et non saccadé. Enfin, cela ne vaut peut-être pas pour toutes les iDevices, Richard semble avoir rencontré quelques problèmes avec son iPad 1 tandis que tout s’est très bien passé sur mon iPhone 4S. Forcément, avec un A5 derrière, c’est beaucoup plus simple, hein.

Mais il ne s’arrête pas là, évidemment. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Ace Player est bien plus qu’un simple lecteur vidéo. En réalité, c’est un véritable couteau suisse numérique du multimédia. En plus du lecteur intégré, l’application est ainsi capable de reconnaître l’UpnP et le DLNA afin de vous permettre de streamer du contenu stocké sur votre ordinateur ou même sur un NAS. Tenez, avec un programme EyeConnect, il est parfaitement possible d’aller chercher des films se trouvant sur un Mac pour les lire tranquillement sur son iPhone ou sur son iPad sans avoir à transférer ni à synchroniser quoi que ce soit. De même, Ace Player intègre également des serveurs SAMBA et FTP pour en faire de même avec n’importe quel serveur capable de reconnaître ces protocoles.

Bref, vous l’aurez compris, Ace Player est une application vraiment incontournable et qui risque même de vous changer la vie. La cerise sur le gâteau, c’est qu’il s’agit d’une version universelle et qu’elle fonctionne aussi bien sur un iPhone que sur un iPad.

Une chouette découverte, donc.

Ace Player, pour lire et streamer des vidéos sur iOS

Ace Player, pour lire et streamer des vidéos sur iOS

Via

Mots-clés ace playerappleios