Acer Aspire P3 : l’ultrabook tactile

En marge de l’Aspire R7, Acer a également levé le voile sur une autre machine plutôt intéressante puisqu’elle se présente sous la forme d’un ultrabook convertible. L’Aspire P3, c’est son nom, n’est d’ailleurs pas sans rappeler la Microsoft Surface avec une conception assez proche puisqu’il s’impose comme une tablette tactile embarquant un pied et pouvant s’accompagner d’un dock clavier. Le tout sous Windows 8 Pro, évidemment, et avec des spécifications techniques très sympathiques. Une jolie bête, qui devrait ravir les utilisateurs nomades et que vous allez pouvoir découvrir en détails tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Comme indiqué un peu plus haut, l’Acer Aspire P3 se présente sous la forme d’une tablette tactile de 11.6 pouces plutôt compacte et assez jolie à regarder. Certes, la Surface a peut-être un peu plus de charme que cette dernière, mais il suffit de jeter un oeil sous le capot de la bête, et donc sur ses composants, pour comprendre que les deux terminaux ne jouent pas forcément dans la même cours.

Acer Aspire P3

L’Acer Aspire P3, un ultrabook tactile similaire à la Surface de Microsoft.

L’Aspire P3 profite ainsi d’un écran IPS de 11.6 pouces affichant une résolution de 1366×768. Côté processeur, la machine est propulsée, au choix, soit par un Intel Core i3 cadencé à 1.4 Ghz, soit par un Intel Core i5 cadencé à 1.5 Ghz, le tout avec 2 Go de mémoire vive en DDR3. L’espace de stockage, quant à lui, joue bien évidemment la carte du SSD avec un disque de 60 Go ou de 120 Go selon le modèle choisi. Notez cependant que Acer n’a pas intégré de port pour lire des cartes SD et c’est bien dommage. Niveau connectique, le P3 s’avère assez complet avec du WiFi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, un port USB 3.0 et une sortie micro HDMI.

Au dos de l’appareil, on trouvera également un capteur de 5 mégapixels accompagné par une seconde caméra en façade. Sur la question de l’autonomie, on pourra compter sur une batterie de 5.280 mAh. Sur le papier, c’est pas mal, mais le réel atout du Aspire P3 c’est sans aucun doute son dock clavier. Un dock clavier qui se présentera sous la forme d’une Type Cover et qui pourra parfaitement être utilisé comme housse de protection.

Pour finir, on peut préciser que cette machine est disponible dès à présent, pour un prix de vente démarrant à 599€.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Acer Aspire S5 : un ultrabook qui a du chien

    Acer Aspire S5 : un ultrabook qui a du chien

    Même si les ventes des ultrabooks ont un peu de mal à décoller, les constructeurs ne vont pas lâcher l’affaire pour autant et Acer le prouve bien puisque la firme vient tout juste de dévoiler son nouvel ultrabook à l’occasion du CES 2012. L’Aspire S5, c’est son nom, embarquera un processeur Intel Core iX, un écran de 13,3 pouces, un très beau chassis en magnésium et en aluminium ainsi que toute la connectique qui va bien. Une belle machine, donc, qui devrait contenter les amateurs de mobilité et tous ceux qui recherchent une machine légère…

  • Acer Iconia Tab A220 : une apparition chez GLBenchmark

    Acer Iconia Tab A220 : une apparition chez GLBenchmark

    Acer serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile, à savoir la Iconia Tab A220. Comment on le sait ? Tout simplement puisqu’une nouvelle entrée a fait son apparition dans la base de données de GL Benchmark. Okay, c’est assez mince, on est bien d’accord, mais le truc assez sympathique avec cette nouvelle entrée, c’est qu’elle s’accompagne d’une série de spécifications techniques. Et si la Acer Iconia Tab A220 doit réellement arriver sur le marché prochainement, alors on sait finalement pas mal de choses à son sujet. Et au final, ça devrait…

  • AcerCloud, le nuage d'Acer

    AcerCloud, le nuage d’Acer

    Pendant un moment, c’était les boutiques d’applications qui étaient à la mode. Maintenant, ces dernières ont été remplacées par le cloud et toutes les firmes cherchent donc à se tailler une part dans le gâteau. Acer n’est pas en reste et la firme a ainsi profité de la conférence organisée à l’occasion du CES 2012 pour dévoiler sa solution : le AcerCloud. Une solution qui sera disponible aussi bien sur les ordinateurs que sur les terminaux nomades de la marque et qui nous permettra donc de retrouver nos données en toute circonstance. Même que cette…


  • Rivers

    Bonjour je narrive pas a trouver de magasin qui vende l’Acer Aspire P3 ultrabook
    Je vie en yveline quelquun peu maider ? S’il vous plait

    • Gaëlle

      Pareil ; beaucoup d’articles disent qu’il est dispo mais je ne trouve ni magasins, ni site en ligne que l’ont :-(

      • Rivers

        Quelquun pourrai nous aide ? Et gaelle si tu cherche dans le meme genre il existe l’acer inconia w510 ou w700 :/

  • Rivers

    Quelquun pourrai nous aide ? Et gaelle si tu cherche dans le meme genre il existe l’acer inconia w510 ou w700 :/

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -