Acer Aspire S3, encore un MacBook Air Like

On a beau critiqué la politique menée par Apple, il n’empêche que la Pomme Croquée est une source d’inspiration inépuisable pour tous les constructeurs du marché. Acer ne déroge bien évidemment pas à la règle et la firme a ainsi profité de l’IFA 2011 pour présenter un ultra-portable, l’Acer Aspire S3, qui n’est pas sans rappeler le MacBook Air. Oui, enfin à ceci près qu’il sera nettement moins cher. Bref, si vous comptiez changer prochainement de bécane, c’est sûr, vous n’allez sans doute pas manquer d’options. Et quelque chose me dit que le Père Noël va avoir beaucoup de boulot cette année…

Acer Aspire S3, encore un MacBook Air Like

Au niveau du design, les ingénieurs d’Acer se sont drôlement fait plaisir. Le S3 arborera ainsi une coque faite en aluminium et en magnésium et qui s’inscrit totalement dans l’esprit des produits pommés. D’ailleurs, ça s’en ressent à la fois sur le poids et sur les dimensions de la bête : 13 millimètres d’épaisseur pour 1,4 kg. Vraiment pas mal, si vous avez tendance à passer votre vie dans les transports en commun ou à couvrir des évènements (et donc à marcher encore et encore), ce sont des critères à prendre en compte dans l’achat de votre machine.

Pour les caractéristiques techniques de la bête, et bien là encore on va de bonnes surprises en bonnes surprises. L’Aspire S3 embarquera ainsi un écran de 13.3 pouces offrant une résolution de 1366 par 768, un processeur Sandy Bridge qui pourra aller du Core i3 au Core i7, une puce graphique Intel HD 3000, un disque dur de 500 Go, le WiFi, le Bluetooth, du Dolby Home Theater v4, deux ports USB, une sortie HDMI, un port pour carte SD et un joli clavier de type « chiclet ». Point intéressant, pour les plus fortunés, il sera possible de prendre un disque dur SSD en option (240 Go).

Bien évidemment, la bête tournera sous Windows 7 et elle intègrera la technologie Acer Green Instant qui lui permettra de sortir de veille en 1,5 secondes. Côté autonomie, la batterie embarquée devrait permettre à l’Acer Aspire S3 de tenir quelque chose comme 6 heures pour une utilisation normale. Notons pour finir que cet ordinateur portable débarquera sur le marché français en septembre prochain et qu’il sera proposé à partir de 799 euros. Vraiment pas cher, c’est certain, mais si vous souhaitez profiter du disque SSD, alors il faudra débourser quelque chose comme 1.199 euros, soit la même somme que pour un MacBook Air.

Je ne sais pas pour vous mais ils me plaisent bien les nouveaux Ultrabooks des constructeurs…

Acer Aspire S3, encore un MacBook Air Like

Acer Aspire S3, encore un MacBook Air Like

Mots-clés aceracer s3ifa 2011