Acer Aspire S7, un nouvel ultrabook pour le 26 octobre

Les ultrabooks ont du mal à s’imposer sur le marché mais cela ne dissuade visiblement pas les constructeurs de continuer à investir sur ce type de machines. Preuve en est, Acer vient tout juste d’officialiser un nouvel ordinateur ultra-portable, l’Aspire S7 ! Un Aspire S7 qui sera commercialisé à partir du 26 octobre et qui se déclinera bien évidemment en plusieurs tailles (11 ou 13 pouces) et en plusieurs versions histoire de pouvoir convenir à tous les besoins. Du coup, si vous envisagez justement d’investir dans une machine de ce type, alors il est fort possible que le S7 vous tape dans l’oeil. Et ce serait bien normal, d’ailleurs, puisque ce dernier ne manque pas d’arguments…

Pour la petite info, et parce que rien ne peut vous échapper, il faut noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du Acer Aspire S7 puisque ce dernier avait déjà été présenté à l’occasion de l’IFA 2012, soit au début du mois de septembre. Toutefois, jusqu’à présent, il restait quelques inconnues dans la variable et l’annonce officielle du constructeur nous permet donc d’y voir un peu plus clair.

Acer Aspire S7, un nouvel ultrabook pour le 26 octobre

D’entrée de jeu, il faut ainsi savoir que ce nouvel ultrabook arborera une belle coque en aluminium au rendu plutôt sympathique. En outre, il embarquera également un clavier rétro-éclairé qui nous permettra de nous adonner à nos sombres passions dans le noir le plus complet et nous trouverons également quelques adaptateurs dans la boite pour profiter d’un port ethernet ou encore d’une sortie HDMI / VGA. L’écran, quant à lui, sera de type IPS et proposera une résolution assez sympathique puisque cette dernière pourra monter jusqu’au 1080p. Et ce pour tous les modèles, ce qui comprend évidemment le S7 de 11 pouces.

Au total, ce sont trois modèles qui seront proposés, chacun avec une batterie d’options. Le Acer Aspire S7 11.6 pouces embarquera ainsi un processeur Core i5-3317UB, 4 Go de mémoire vive, 128 Go d’espace de stockage au format SSD et une carte Intel HD 4000. Cette dernière, on la retrouvera également sur les autres modèles. Si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus puissant, il faudra donc dépenser encore un peu plus d’argent et prendre l’option qui va bien. Plus haut, nous aurons deux Aspire S7 de 13.3 pouces avec un Core i5-3317UB ou un Core i7-3517UB, 4 Go de mémoire vive et 128 Go ou 256 Go d’espace de stockage en SSD.

Point important, les écrans de ces trois Aspire S7 seront tactiles.

Okay, et le prix alors ? Et bien le premier modèle sera proposé à partir de 1.200$ mais il faudra débourser respectivement 1.400$ et 1.650$ pour profiter des deux autres. C’est pas donné, c’est vrai, mais c’est comme ça. Pour finir, on peut aussi préciser que ces trois S7 embarqueront Windows 8 et on comprend donc pourquoi ils intègrent des écrans tactiles.

Via

Mots-clés aceracer aspire S7