Acer Chromebook AC710 : les premières photos

Le mois dernier, Google et Samsung ont levé le voile sur un nouveau Chromebook particulièrement intéressant. Un Chromebook qui embarque un écran de 11.6 pouces, une puce ARM et qui est proposé à partir de 249$. Belle machine, cela va de soi, mais elle pourrait finalement n’être que la première d’une longue série. D’après ce qui se murmure sur la toile, Acer serait ainsi sur le point de lancer lui aussi une nouvel nouvel ultra-portable tournant sous Chrome OS : le Chromebook AC710. Intéressant, mais il y a mieux encore puisque Mini Machines est parvenu à mettre la main sur les premières photos de la bête. Photos que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et dans la suite de l’article.

Avant de commencer, il faut tout-de-même préciser que la fiche technique du Chromebook AC710 n’est pas encore connue. Pour le moment, il faudra donc se contenter de ces quelques photos mais rien ne nous empêche d’émettre quelques spéculations. Après tout, ça ne coûte rien et c’est justement ça qui est intéressant avec les infos leakées d’ailleurs. On peut effectivement laisser libre court à nos fantasmes les plus secrets. Terrible !

Acer Chromebook AC710 : les premières photos

Déjà, ce qu’on peut remarquer, c’est que le Chromebook AC701 semble profiter de très bonnes finitions. On se retrouve face à une bécane sobre, élégante et qui reprend finalement les lignes de son prédécesseur et donc de l’AC700. Attention cependant car il ne s’agit pas non plus d’une copie conforme. En regardant ces clichés d’un peu plus près, on peut ainsi remarquer que l’AC701 profite d’un nouveau clavier qui rappelle énormément celui du V5-171. D’après Pierre, les spécifications techniques de l’AC701 pourraient d’ailleurs se calquer sur celles de cette machine.

Si c’est le cas, alors on pourrait se retrouver avec un écran de 11.6 pouces offrant une résolution de 1.366×768 et une puce de type Intel Core iX. La mémoire vive, de son côté, pourrait monter jusqu’à 4 Go et on retrouverait derrière un espace de stockage au format SSD. Pour le reste, en revanche, à part du WiFi, on ne peut pas vraiment savoir à quoi s’attendre et il faudra donc attendre soit le communiqué officiel, soit de nouvelles rumeurs. Après, reste évidemment la question du prix, hein. Parce que si Acer souhaite imposer un nouveau Chromebook sur le marché, alors le constructeur va devoir faire des efforts…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung : les spécifications des deux premiers mobiles sous Windows Phone 8

    Samsung : les spécifications des deux premiers mobiles sous Windows Phone 8

    Windows Phone 8 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez et on peut donc légitimement s’attendre à un festival de nouveaux terminaux chez les différents partenaires de Microsoft. Samsung ne sera sans doute pas en reste et ce sont finalement deux nouveaux smartphones qui devraient être dévoilés prochainement par le constructeur sud-coréen. Leur nom ? Il est question d’un Odyssey et d’un Marco, mais il faudra encore attendre quelques semaines avant d’être fixés. En attendant, ce sont leurs spécifications qui viennent de tomber sur le web et vous allez pouvoir les…

  • Mac OS X 10.9 devrait faire la part belle à Siri et Plans

    Mac OS X 10.9 devrait faire la part belle à Siri et Plans

    J’aime beaucoup OS X Mountain Lion, mais il y a quand même quelque chose qui m’énerve énormément. Quoi ? Son rapprochement flagrant avec iOS. Et il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que ce phénomène devrait s’intensifier dans les années qui viennent. Tenez, preuve en est, selon les sources de 9 to 5 Mac, OS X 10.9 devrait intégrer deux nouveaux outils en provenance directe de la plateforme mobile pommée. Lesquels ? Oh, et bien cela ne devrait pas vous surprendre tant que ça mais il serait question de Siri et de……

  • Skype bientôt accessible directement sur le web ?

    Skype bientôt accessible directement sur le web ?

    Skype marche fort, très fort et nous sommes ainsi des millions à utiliser chaque jour la célèbre solution de VoiP. Un outil très populaire, donc, ce qui explique sans doute pourquoi Microsoft a posé sur la table un chèque de 8.5 milliards de dollars pour acquérir la solution. Et justement, si l’on en croit des rumeurs récentes, Redmond serait actuellement en train de travailler sur un projet visant tout simplement à rendre accessible Skype directement en ligne et depuis n’importe quel navigateur. Autant dire que c’est typiquement le genre de bruit de couloir qui risque…


  • RiderFx3

    Finalement, son seul défaut, c’est que c’est un chromebook :)

    • http://www.fredzone.org Fred

      Rhoo le vilain :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -