Clicky

Acer dévoile son Nitro 5, un nouveau Laptop Gamer Intel ou AMD

Le Computex 2017 n’a pas encore ouvert ses portes (début des hostilités calé à mardi prochain), que plusieurs firmes ont déjà commencé à présenter certains de leurs nouveaux produits. C’est le cas d’Acer qui vient de lever le voile sur deux ordinateurs portables, dont un – le Nitro 5 – est pensé pour les gamers, et sera proposé à partir de 799 dollars.

S’il y a encore quelques années se payer un laptop dédié au gaming était souvent synonyme de devoir faire avec un livret A aussi vide qu’une citation de Jean-Claude Van Damme, force est de reconnaître que les choses ont évolué – et dans le bon sens.

acer nitro 5

Acer n’a pas attendu le Computex pour présenter deux nouveaux ordinateurs portables, dont le Nitro 5 : un laptop pensé pour les gamers qui sera proposé à 799$.

Le Nitro 5 n’a toutefois pas que son prix à faire valoir, le laptop propose également deux configurations distinctes articulées au choix sur des composants Intel / Nvidia ou bien Full AMD. Un détail qui devrait faire plaisir aux fans de la firme de Sunnyvale, qui n’ont plus vraiment l’habitude de voir des puces AMD animer un PC portable destiné au jeu.

Intel – Nvidia ou AMD ? That is the question…

Ayant en tête de laisser le choix au client, Acer a donc opté pour deux configs : la première basée sur un duo Core i5 (ou i7) de la génération Kaby Lake et GTX 1050 Ti ; la seconde reposant sur un APU AMD A10 (ou A12) couplé à une RX 550.

Quelle que soit la configuration choisie, l’utilisateur pourra profiter d’un maximum de 32 Go de RAM en DDR4 2400 Mhz, et de Windows 10 64 bits. La présence d’un SSD (jusqu’à 512 Go en PCIe) sera toutefois réservée aux modèles « Selected », mieux pourvus, mais aussi plus chers.

Côté écran le Nitro 5 embarquera une dalle IPS 1080p de 15.6 pouces, et côté clavier Acer a eu la bonne idée d’ajouter un rétro-éclairage rouge pour fignoler le tout.

En termes de disponibilité le nouveau laptop de la firme de Taipei devrait pointer le bout de son nez en Europe en août prochain, tandis que l’Amérique du Nord et la Chine pourront en profiter à compter de juin.

Mots-clés acer

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.