Acer devrait présenter un smartphone sous Windows 10 au MWC 2015

Acer sera bien évidemment présent au prochain Mobile World Congress. Comme ses concurrents, il va profiter de l’occasion pour présenter ses dernières nouveautés et il devrait d’ailleurs avoir une jolie surprise dans sa besace. Une surprise, et plus précisément un téléphone propulsé par Windows 10. Les croqueurs de tuiles devraient apprécier. Les autres aussi.

Pour la petite histoire, sachez que toutes ces informations proviendrait du CEO de la firme, et donc de Jason Chen en personne. Il aurait effectivement fait quelques confidences durant une conférence de presse, mais la prudence est tout de même de mise.

Acer Windows 10

Acer a apparemment encore une ou deux surprises sous le coude.

Si l’on en croit la publication, ce terminal ne sera d’ailleurs pas le seul à monter sur scène et il devrait ainsi être accompagné d’un autre téléphone propulsé cette fois par Android. Mieux, il serait même question d’une montre connectée, si vous voulez tout savoir.

Le retour du fils prodigue

Les caractéristiques de ces terminaux ne sont pas encore connu, et il faudra sans doute attendre l’annonce officielle afin de savoir à quelle sauce nous serons mangés. Il faut néanmoins préciser que ce ne sera pas la première fois que le constructeur s’allie à Microsoft pour produire un téléphone.

Il avait effectivement lancé son Allegro en 2012 sur le territoire taïwanais et ce dernier était propulsé par Windows Phone 7.5.

En marge, Acer aurait aussi l’intention de lever le voile sur de nouvelles solutions orientées « cloud », des solutions taillées pour les particuliers et pour les entreprises.

Alors bien sûr, si le constructeur doit réellement commercialiser un nouveau téléphone sous Windows 10, alors il ne le fera sans doute pas avant le second semestre de l’année. Et pour cause puisque Microsoft ne devrait pas déployer son nouveau système d’exploitation avant la fin du premier semestre.