Acer fait peau neuve pour fêter le CES 2016

Acer sera bien évidemment présent à Las Vegas cette semaine et il va profiter du CES 2016 pour présenter les derniers produits imaginés par ses designers et par ses ingénieurs. Il souhaite cependant prendre un peu d’avance et il vient ainsi de publier un communiqué de presse évoquant ses nouveaux ordinateurs, ses nouvelles machines hybrides et ses nouveaux périphériques, avec de très jolies surprises dans le lot.

Le constructeur ne se limitera d’ailleurs pas aux ordinateurs et aux machines hybrides. Loin de là même puisqu’il va aussi présenter plusieurs écrans dont un… compatible avec les ports USB Type-C !

Ecran Acer : image 1

Bel écran, non ?

Cela n’a l’air de rien mais c’est une grande première et le plus beau dans l’histoire c’est qu’il se décline aussi en plusieurs diagonales différentes.

Acer H7, R1 & HR

Et on commence tout de suite avec cet écran ou, plutôt, avec cette nouvelle gamme d’écran. Comme indiqué un peu plus haut, les H7 sont tous capables de se connecter en USB Type-C et ils devraient par conséquent beaucoup intéresser les personnes possédant un MacBook.

Surtout qu’ils seront aussi doté d’une entrée HDMI et de deux ports USB 3.0. Sympa, non ?

On ne connait pas encore tous les détails techniques mais on sait qu’ils atteindront une diagonale de 25 ou de 27 pouces en fonction des modèles, avec une définition en 2 560 x 1 440 (100% sRGB).

Cet écran débarquera le mois prochain et il sera proposé à partir de 499,99 $.

En marge, Acer a aussi présenté les écrans R1 qui sont dotés d’un châssis extrêmement fin et qui se déclineront en 21,5, 23, 24, 25 et 27 pouces, le tout avec une définition en Full HD derrière. Leur prix de vente démarrera à 139 $.

Reste l’écran HR qui vient se positionner sur le haut de gamme et qui atteint une diagonale de 34 pouces avec une dalle incurvée et une définition en 3 440 x 1 440, sans oublier le petit DTS qui va bien. Il faudra attendre le mois de mai pour en profiter et on ne connait pas encore son prix.

Acer Aspire Switch 12S : image 1

Voici la nouvelle machine hybride imaginée par Acer. Elle ne manque pas de charme.

Acer Aspire Switch 12S

Acer est présent depuis un moment sur le secteur des machines hybrides et le constructeur va lancer prochainement une nouvelle machine flexible, l’Aspire Switch 12S.

Elle embarquera un écran de 12,5 pouces disponible en Full HD ou en 4K avec des processeurs Intel Core M et 4 Go ou 8 Go de mémoire vive suivant les versions. Même chose pour l’espace de stockage qui oscillera entre 128 Go et 256 Go.

La tablette sera aussi équipée d’un port Thunderbolt 3 en USB 3.1 Type-C et elle proposera aussi deux ports USB 3.0, une sortie Micro HDMI et un lecteur de cartes micro SD.

Attendue pour le mois prochain, la machine sera proposée à partir de 999 $.

Acer Chromebook 11 2016 : image 1

Et voici le nouveau Chromebook 11 d’Acer.

Acer Chromebook 11 CB3-131

Acer a toujours supporté Chrome OS et ce n’est visiblement pas près de changer car le constructeur a présenté un nouveau Chromebook 11.

Il ressemble beaucoup aux modèles précédents et il a droit à une belle robe blanche unie et à une fiche technique plutôt honnête, avec un poids ne dépassant pas les 1,1 kg.

Il embarque effectivement un écran de 11 pouces capable d’afficher du 1 366 x 768 avec du Celeron et quelque chose comme 2 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions. Acer va effectivement commercialiser plusieurs modèles et ils seront disponibles dès le mois prochain aux Etats-Unis, pour un prix d’appel fixé à 179 $.

Acer Chromebase 24 : image 1

On termine avec la nouvelle version du Chromebase 24.

Acer Chromebase 24

Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur a aussi levé le voile sur une nouvelle version du Chromebase 24.

Il se présente sous la forme d’un tout-en-un propulsé par Chrome OS et il est plutôt agréable à regarder.

Sa fiche technique n’est pas en reste non plus puisqu’il est doté d’un écran de 24 pouces capable d’afficher du Full HD 1080p avec différents processeurs Intel et un maximum de 8 Go de RAM. Le reste de la fiche technique variera en fonction des modèles et on ne connait pas encore son prix de vente.

Mots-clés acerces 2016