Acer Iconia A3 : les spécifications officielles

En plus du Liquid S2, Acer vient tout juste d’officialiser une nouvelle tablette tactile d’entrée de gamme, une tablette qui sera proposée sous la barre fatidique des 200$ et qui n’est autre que l’Iconia A3 ! Dotée d’un écran de 10 pouces, cette dernière devrait faire la joie de tous ceux qui disposent d’un budget limité et qui n’ont pas envie de dépenser plusieurs centaines d’euros dans l’achat d’une ardoise. Oui et si vous voulez en savoir plus, vous êtes au bon endroit puisqu’on va passer en revue toutes les informations connues au sujet de cette nouvelle tablette.

Et pour le moment, disons le franchement, nous savons encore peu de choses à son sujet. Acer ne s’est pas vraiment étendu et le constructeur s’est ainsi contenté de faire une présentation succincte de son nouveau dispositif. Soyez rassurés cependant car ce n’est qu’une question de jours avant que ne tombe la fiche technique de l’ardoise. Il faudra donc vous montrer patient.

Acer Iconia A3

C’est certain, l’Acer Iconia A3 n’est pas la plus jolie des tablettes.

En terme de design, l’Acer Iconia Tab 3 ne brille pas par son originalité. Des lignes rectangulaires, des bordures très massives, on sent bien que le constructeur a fait en sorte de réduire au maximum les coûts de fabrication. Il ne faut pas se méprendre pour autant puisque cette tablette n’est pas un produit bas de gamme pour autant. Elle embarque ainsi un écran IPS de 10.1 pouces offrant une définition de 1280×800 ainsi qu’un processeur quad-core Cortex A7 cadencé à 1.2 Ghz. Niveau espace de stockage, nous aurons le choix entre deux modèles : 16 Go ou 32 Go, avec un port pour micro SD en prime. Même chose pour la connectique puisqu’on pourra opter soit pour la version WiFi, soit pour la version WiFi + 3G.

Tout comme le Liquid S2, l’Iconia A3 arrivera sur le vieux continent, et donc en Europe, le mois prochain. Le tout pour un prix de vente démarrant à 249$.