Acer Iconia Smart : sortie le 12 septembre

On l’oublie souvent, mais Acer produit un certain nombre de mobiles et ces derniers ne manquent généralement pas d’intérêt. Preuve en est avec le Iconia Smart, un smartphone plutôt intéressant et même un poil original puisqu’il propose un écran LED de 4.8 pouces au format 21:9, le tout avec une résolution de 1024 par 480. Et justement, si ce téléphone portable vous intéresse, si vous avez littéralement craqué pour lui, alors vous serez ravis d’apprendre qu’il devrait débarquer prochainement dans l’hexagone. Quand ? Et bien le 12 septembre prochain !

Acer Iconia Smart : sortie le 12 septembre

Et ce n’est pas tout. Non, en dehors de son écran confortable, le Acer Iconia Smart propose également un processeur Qualcomm SnapDragon Qualcomm 8255 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage, un port microSD (le mobile est d’ailleurs livré avec une carte SD de 2 Go), un capteur de 8 mégapixels avec double flash LED, une caméra de 2 mégapixels en façade, une sortie HDMI, le WiFi, le Bluetooth 3.0, du Dolby Mobile, un tuner FM et une batterie de 1.500 mAh. Le tout avec un gyroscope, un accéléromètre et Google Android 2.3.3 accompagné de la surcouche maison.

C’est donc le 12 septembre que le Acer Iconia Smart sera disponible dans toutes les bonnes crèmerie. Il devrait être proposé à 449 euros sans abonnement ou à 1 euros avec le forfait qui va bien. Et oui, ça chiffre quand même pas mal. Le plus dur, c’est quand on se dit que le Samsung Galaxy Note sera quant à lui proposé à 549 euros nu. Franchement, à 100 euros près, c’est sûr, beaucoup préfèreront opter pour le mobile de Samsung. Faut dire aussi, avec un processeur double coeur, le double de mémoire vive, plus d’espace de stockage et un écran encore un peu plus grand, le choix est vite fait.

Via