Acer Iconia Smart, un smartphone énorme !

L’année dernière, la norme des écrans pour nos smartphones tournait autour de 3,5 pouces. Cette année, ce sera plutôt autour de 4 pouces mais le nouveau mobile du constructeur Acer met la barre encore plus haut puisque l’Iconia Smart propose un écran de… 4,8 pouces (1024 par 480) ! Oui, tu as bien lu et non, ce n’est pas une erreur de saisie. Autant dire que si tu cherches un grand écran pour regarder tes films discrètement depuis le boulot, et bien ce téléphone risque de te plaire.

Là, j’avoue, ça calme tout-de-suite. Mine de rien, on approche tout doucement des 5 pouces et on se demande bien jusqu’où iront les constructeurs. Le plus étonnant, avec ce mobile, finalement, c’est que cet écran de 4,8 pouces est tout en longueur et adopte le format 21:9. Ce qui veut tout simplement dire qu’il n’est pas plus large que la plupart des smartphones du moment et que la prise en main doit être tout aussi confortable.

Bref, en dehors de ça, il faut savoir que le Acer Iconia Smart embarque un processeur SnapDragon, un capteur de 8 mégapixels capable de tourner des vidéos en 720p avec autofocus et flash LED et il embarque la technologie Clear-Fi qui permet à un appareil compatible DLNA d’accéder au contenu du téléphone. Précisons en outre que ce mobile est attendu pour le mois d’avril prochain et devrait être proposé à moins de 500 euros.


Via