Acer Iconia Tab A700 : Tegra 3 et écran 1080p

Et voilà, le CES 2012 vient tout juste d’ouvrir ses portes et les annonces commencent à pleuvoir quelque chose de bien. Acer a d’ailleurs ouvert le bal et le constructeur en a profité pour dévoiler une tablette tactile qui ne manquera sans doute pas de retenir votre attention et pour cause puisqu’elle embarque un processeur Tegra 3 et un écran Full HD 1080p de 10 pouces offrant donc une résolution de 1920 pixels par 1080. L’Iconia Tab A700, c’est son nom, marque donc l’arrivée de la nouvelle génération de tablette et on peut dire qu’elle met la barre vraiment très haut. Oh oui, surtout qu’elle tourne sous Ice Cream Sandwich, évidemment…

Acer Iconia Tab A700 : Tegra 3 et écran 1080p

On ne reviendra pas sur le Tegra 3 et sur l’écran Full HD 1080p, ce sont les atouts maitres de la tablette mais ce ne sont pas ses seules spécifications. L’Iconia Tab A700 propose aussi un port micro USB, une sortie micro HDMI et une prise jack. Sur son dos, on retrouve un capteur de 5 mégapixels et on en sait pas beaucoup plus sur la belle mais elle devrait sans doute proposer 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage. Ce qui serait bien, aussi, c’est de trouver un petit port micro SD et ce serait du coup presque un sans faute de la part d’Acer.

Pour la petite histoire, d’après les derniers bruits de couloir en date, cette ardoise devrait arriver sur le marché dès le mois de mars prochain mais Acer n’a pas communiqué de date officielle donc il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus.

Via