Acer Iconia W3 : la première tablette tactile compacte sous Windows 8 leakée par Amazon

Si l’on en croit tout ce qui se murmure sur la toile depuis ces derniers mois, alors les principaux constructeurs du marché pourraient prochainement lancer de nouvelles tablettes tactiles sous Windows 8, des tablettes plus compactes et qui se positionneraient sur le même segment que l’iPad Mini ou la Nexus 7. Intéressant, d’autant plus que Microsoft pourrait lui aussi se lancer dans la bataille avec une Surface 7.5. Oui, et si l’on en croit Amazon, alors Acer aurait lui aussi une ardoise de ce genre en stock : l’Iconia W3. Une ardoise qui n’est pas encore officielle mais qui s’est retrouvée sur le site de la boutique durant le week-end, déclenchant bien évidemment l’hystérie de tous ceux qui ne jurent plus que par leurs amies les tuiles.

Comme chacun le sait, ou pas, Microsoft va prochainement organiser une conférence spéciale entièrement dédiée à ses différents produits : la Build 2013. Un évènement très attendu, d’autant plus qu’il devrait mettre le paquet sur Windows Blue, certes, mais aussi sur de nouveaux terminaux.

Acer Iconia W3

L’Acer Iconia W3 pourrait être l’une des premières tablettes tactiles compactes sous Windows 8.

Parmi ces derniers, nous aurions ainsi droit à plusieurs tablettes tactiles compactes et dont l’écran se situerait entre les 7 et les 9 pouces. Des tablettes qui s’adresseraient ainsi avant tout aux utilisateurs nomades, et plus précisément à tous ceux qui ne sortent jamais dans leur ardoise. Sachant que Microsoft n’est pas du tout présent sur ce secteur, ce serait évidemment une bonne chose que la firme passe la seconde et qu’elle offre des alternatives aux très populaires iPad Mini et Nexus 7.

Toutefois, jusqu’à présent, tout ceci n’était que pure conjecture et personne ne savait si la rumeur disait vrai. Il semblerait finalement que ces bruits de couloir ne se soient pas trompés puisque c’est une toute nouvelle tablette de ce type qui s’est retrouvée sur le site d’Amazon durant le week-end. Et si la page incriminée a été rapidement supprimée depuis, les observateurs de PC World n’ont pas manqué de mettre de côté toutes les informations qu’elle contenait. Ce qui nous a ainsi permis d’apprendre que l’Iconia W3 devrait profiter d’un écran de 8.1 pouces offrant une résolution de 1280×800, d’un processeur double coeur Intel Atom, de 32 Go d’espace de stockage et  d’un prix fixé à 379.99$.

Et oui, 380$ pour une tablette tactile, ça fait assez mal, surtout quand on sait que la Nexus 7 se situe sous la barre fatidique des 200$. Ceci étant dit, avec un Windows 8 Pro et une connectique complète derrière – USB, sortie HDMI / VGA / DVI -, la W3 pourrait quand même faire très mal, non ?

Vivement la Build du mois de juin !