Acer Liquid S2 : les spécifications officielles

Semaine chargée en perspective. La rentrée vient de frapper à notre porte et c’est Acer qui a ouvert le bal avec rien de moins que le tout premier smartphone capable de filmer en 4K ou, pour les puristes, en Ultra HD. Le Liquid S2, c’est son nom, ne s’arrête d’ailleurs pas là puisqu’il embarque également un écran IPS de 6 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p. Un écran qui vous permettra donc de savourer tous vos contenus multimédia. Pour le reste des spécifications techniques de cette nouvelle phablette, il faudra lire la suite de l’article.

Sur le plan esthétique, le Liquid S2 joue la carte du minimalisme avec une coque unie et discrète, une coque qui sera déclinée en plusieurs coloris. Tout en rondeurs, le terminal n’est pas vilain à regarder et il devrait par conséquent plaire à pas mal de monde. Et ce d’autant plus qu’il n’a absolument rien à envier à la concurrence en terme de performances brutes.

Acer Liquid S2

Le Acer Liquid S2 sera décliné en plusieurs couleurs.

La fiche technique de la nouvelle phablette d’Acer ne manque pas de charme. En dehors de son écran IPS Full HD de 6 pouces, le terminal embarque également un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage embarqué dépendra bien évidemment du modèle souhaité, mais on pourra compter sur une batterie de 3.300 mAh et sur une compatibilité avec les réseaux de type 4G / LTE. Sur le papier, nous avons un terminal capable de rivaliser avec toutes les phablettes du marché.

Toutefois, s’il y a un point sur lequel le Liquid S2 se distingue du lot, c’est au niveau de son capteur. Si ce dernier ne monte pas plus haut que les 13 mégapixels, il est capable de filmer en 4K / Ultra HD. Oui, et c’est le premier à le proposer. Autre particularité, le flash du terminal s’étend tout autour de son optique. Il devrait donc obtenir de bons résultats en faible luminosité.

Le prix du terminal n’est pas encore connu pour le moment mais on sait que le Liquid S2 arrivera en Europe dès le mois d’octobre.