Acer Predator 21 X : la machine de guerre à 10 000 € sortira en France le mois prochain

Acer est très présent sur le secteur du gaming et il a levé le voile durant l’été sur une nouvelle machine totalement folle : le Predator 21 X. Le constructeur n’avait cependant pas donné tous les détails et il fallait ainsi composer avec quelques inconnues dans l’équation. Comme la date de lancement de la machine par exemple.

Fort heureusement, le constructeur a profité du CES 2017 pour revenir en détail sur sa machine et il a notamment indiqué qu’elle serait disponible en Europe à partir du mois de février, soit dans quelques semaines.

Predator 21X

Si vous aimez passer inaperçu, ce n’est clairement pas la machine qu’il vous faut.

Magnifique, et ce n’est pas tout, car Acer ne s’est pas arrêté là. Il a aussi abordé pas mal de points supplémentaires.

Predator 21 X : la machine de la démesure

Comme la question de la personnalisation, par exemple. Contrairement aux autres ordinateurs du segment, le Predator 21 X pourra être personnalisé à loisir et les futurs acheteurs pourront même demander au constructeur de graver leur blason ou encore le nom de leur copine/copain au moment de passer commande.

La configuration sera elle aussi personnalisable, bien entendu.

Au mieux, la machine pourra accueillir un écran courbe de 21 pouces compatible avec le G-Sync de Nvidia et offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le tout avec une définition en 2560 x 1080. Derrière, on trouvera au mieux un Intel Core i7-7870HK capable d’atteindre les 3,9 GHz en pointe et donc avec le mode Turbo d’activer.

La mémoire vive ira taper pour sa part dans les 64 Go au format DDR4 et on trouvera en plus derrière un SLI de GeForce GTX 1080 histoire de pouvoir faire tourner tous les derniers jeux avec les détails à fond. Côté stockage, la machine s’appuiera sur quatre modules SSD configurés en RAID 0 et sur un gros disque dévolu au stockage.

Lancement en France en février

Cela ne vous surprendra sans doute pas, mais Acer a mis le paquet sur le refroidissement en intégrant au châssis de l’ordinateur cinq ventilateurs. Impressionnant, et ce n’est pas fini, car la bécane est aussi équipée du système Tobii EyeX et elle sera ainsi capable de suivre le regard de l’utilisateur. En outre, le constructeur a affublé son monstre d’un clavier mécanique complet.

Plutôt imposant, le Predator 21 X est aussi assez lourd et il atteindra ainsi les 8 kg sur la balance. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera livré avec une mallette de transport histoire de vous faciliter les choses. Bon, par contre, vous avez intérêt à économiser, car la machine sera proposée à 10 000 € pour la version haut de gamme.

Mots-clés acerces 2017