Acer renforce ses positions sur le secteur des caméras 360°

Acer a profité de l’IFA pour lever le voile sur deux nouvelles caméras capables de filmer à 360° : la Holo360 et la Vision360. Très différentes l’une de l’autre, elles risquent d’intéresser pas mal de monde.

Ces deux produits ne visent pas le même public. Le premier s’adresse avant tout aux particuliers désireux d’immortaliser leurs plus belles balades tandis que le second s’adresse davantage aux conducteurs soucieux de la sécurité de leur véhicule. Le constructeur a en effet décidé de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier afin de toucher la cible la plus large possible.

Holo360

Un choix plutôt judicieux compte tenu de la popularité de ces produits.

Holo360 : entre la caméra et le smartphone

Le Holo360 tient autant de la caméra que du smartphone et il suffit de lire scrupuleusement sa fiche technique pour s’en rendre compte. L’appareil est en effet doté d’un écran tactile de 3 pouces et d’un Snapdragon 625 couplé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD, une carte pouvant atteindre une capacité maximale de 128 Go.

Il a également la bonne idée d’intégrer un modem 4G et de proposer en plus le WiFi et le Bluetooth, le tout sous Android 7.0 Nougat et avec un accès direct à la boutique de la plateforme.

La comparaison s’arrête là cependant, car le Holo360 est également équipé de deux capteurs IMX298 placés de chaque côté de l’appareil, avec des optiques grand-angles. Il sera capable de capturer des vidéos en 360° avec une définition maximale de 4K et de prendre des photos à 360° avec cette fois une définition en 6,9 K.

Acer a bien fait les choses et il a ainsi pourvu sa caméra de plusieurs modes d’enregistrement axés sur ces usages. Côté prix, il faudra débourser 350 € pour en profiter avec un lancement prévu pour la fin de l’année.

Vision360 : un dispositif de surveillance avant tout

Le Vision360 est totalement différent pour sa part et il se présente ainsi sous la forme d’un mini caméscope équipé d’un écran tactile et d’une ventouse. Il pourra donc être collé à la vitre d’une voiture et son capteur déclenchera la capture d’une photo ou d’une vidéo à 360° en cas de collision.

Mieux, grâce à son module de communication, le produit sera même capable d’envoyer les vidéos et les photos vers le cloud du constructeur afin de faciliter la vie de l’utilisateur.

Le Vision360 n’est donc pas une caméra de loisirs et il tient finalement davantage du dispositif de surveillance. Acer n’a encore annoncé aucun prix ni même l’ombre d’une date de disponibilité.

vision360

Mots-clés acer