Computex 2012 : Acer, le plein de tablettes et d’ordinateurs avec du Windows 8 dedans

Cette semaine risque d’être très chargée entre l’E3 2012 et le Computex 2012. Et cette fois, il est justement question du Computex puisque le constructeur Acer a eu le grand honneur d’être le premier à présenter ses futurs produits. Oui, et on peut dire qu’il a fait fort puisque ce dernier a dévoilé plusieurs ordinateurs et plusieurs tablettes tactiles, des machines spécifiquement imaginées, pensées et conçues pour Windows 8. Le tout avec de très bonnes surprises dedans, d’ailleurs, puisque certaines de ces bécanes risquent de vous taper dans l’oeil.

Acer : le plein de tablettes et d'ordinateurs, le tout avec du Windows 8 dedans

Aspire U, les PC tout en un

Nous allons commencer par nous intéresser aux ordinateurs tout en un d’Acer, soit à la série Aspire U. Cette dernière sera déclinée en deux modèles, d’un côté nous trouverons une bécane embarquant un écran de 23 pouces et, de l’autre, un ordinateur qui proposera un écran de 27 pouces. Concernant leurs caractéristiques techniques, on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment (plusieurs configurations seront proposées) mais ce qui est très intéressant, c’est que leur pied permettra d’incliner leur écran dans tous les sens. On pourra ainsi les laisser au format paysage ou les mettre en mode portrait. Mieux, il sera également possible de les descendre et de les coucher à l’horizontale sur notre bureau pour les transformer en grosses tablettes tactiles.

Acer : le plein de tablettes et d'ordinateurs, le tout avec du Windows 8 dedans

Aspire S7, les nouveaux ultrabooks d’Acer

Ensuite, nous avons les Aspire S7 qui s’imposent comme les nouveaux ultrabooks de la firme. Deux modèles seront lancés sur le marché, un avec un écran de 11.6 pouces et un autre avec un écran de 13.3 pouces. Côté design, on trouvera des courbes encore plus soignées, encore plus fines mais le meilleur reste à venir puisque ces bécanes embarqueront un écran Full HD tactile pouvant s’ouvrir à 180°. Pas mal, d’autant plus que ces derniers devraient logiquement miser sur l’Ivy Bridge d’Intel.

Acer : le plein de tablettes et d'ordinateurs, le tout avec du Windows 8 dedans

Iconia W700, la nouvelle tablette d’Acer

Reste la tablette Iconia W700 qui tournera elle aussi sous Windows 8 et qui embarquera un écran de 11.6 pouces Full HD, un port USB 3.0, une sortie micro HDMI et même un contrôleur Thunderbolt. Pour le moment, on ne connait pas encore ses autres caractéristiques mais on sait qu’elle pourra être greffée sur un clavier optionnel pour la transformer en netbook (comme les Transformers d’Asus). C’est assez intéressant et il faut souligner qu’elle sera accompagnée d’une autre tablette, l’Iconia W510, qui n’offrira quant à elle qu’un écran de 10 pouces.

Sources : 1, 2, 3, 4

Mots-clés acercomputex 2012