Acer : une tablette de 8 pouces sous Windows 8 en préparation

Microsoft a récemment annoncé une bonne nouvelle qui n’a pas manqué de réjouir tous les utilisateurs les plus nomades, à savoir l’arrivée prochaine sur le marché de tablettes tactiles plus compactes et fonctionnant sous Windows 8 ! Formidable, bien sûr, et il semblerait que le constructeur Acer soit bien placé pour être l’un des premiers à proposer des terminaux de ce type. Preuve en est, nous avons appris un peu plus tôt dans la semaine grâce à MiniMachines que la firme allait prochainement lancer une ardoise de 8 pouces fonctionnant sous l’OS de la firme de Redmond. Et le meilleur reste d’ailleurs à venir car nous avons même une idée assez nette des spécifications techniques qu’elle pourrait proposer.

Notez cependant que nous n’en sommes pour le moment qu’au stade de la rumeur. Ces informations n’ont pas encore été confirmées par le constructeur et il convient donc de les prendre avec la plus extrême des prudences. Pour reprendre le célèbre adage, il est effectivement préférable de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et de l’avoir dépeçé. Parce que bon, un ours, ce n’est pas réputé pour avoir un très bon caractère.

Acer : bientôt une tablette de 8 pouces

Acer pourrait lancer prochainement une tablette de 8 pouces sous Windows 8 Pro.

Bref, revenons au sujet de cet article. Selon plusieurs sources, Acer serait actuellement en train de travailler sur un nouveau dispositif qui se présenterait comme une machine hybride. Il profiterait ainsi d’un écran de 8 pouces de résolution inconnue, d’un processeur Intel Atom Z2760 cadencé à 1.8 Ghz, de 2 Go de mémoire vive et de Windows 8 Pro par dessus. Oui, vous avez bien lu, Acer aurait bien opté pour un Windows 8, et non pour un Windows RT. Une très bonne nouvelle, à ne pas en douter, puisqu’il sera ainsi possible de faire tourner la plupart de nos applications.

En outre, cette tablette serait accompagnée d’un dock intégrant un clavier physique complet et peut-être même quelques ports histoire de couronner le tout. Comme indiqué un peu plus haut, toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais il semblerait en tout cas que Acer soit bien décidé à revenir dans la course. Nous en avons d’ailleurs eu l’exemple avec cet étonnant teaser inspiré de Star Trek Into Darkness, un teaser que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Via