AcerCloud, le nuage d’Acer

Pendant un moment, c’était les boutiques d’applications qui étaient à la mode. Maintenant, ces dernières ont été remplacées par le cloud et toutes les firmes cherchent donc à se tailler une part dans le gâteau. Acer n’est pas en reste et la firme a ainsi profité de la conférence organisée à l’occasion du CES 2012 pour dévoiler sa solution : le AcerCloud. Une solution qui sera disponible aussi bien sur les ordinateurs que sur les terminaux nomades de la marque et qui nous permettra donc de retrouver nos données en toute circonstance. Même que cette solution fonctionnera avec de nombreux formats et qu’elle intègrera même des fonctionnalités plutôt sympathiques…

AcerCloud, le nuage d'Acer

On pourra en effet stocker beaucoup de choses sur le AcerCloud. Des documents réalisés avec Microsoft Office, bien entendu, mais aussi des photos, de la musique ou encore des vidéos. Il suffira ensuite d’installer un simple logiciel sur son ordinateur ou une simple application sur son mobile ou sur sa tablette Android pour pouvoir accéder à tout son contenu sans effort et sans avoir à transférer quoi que ce soit. Point important en revanche, ce contenu sera stocké sur les serveurs d’Acer durant 30 jours seulement. Même chose, afin de se donner bonne conscience et de rassurer les professionnels, Acer cryptera tous nos fichiers et la firme a pas mal insisté sur ce sujet à l’occasion de sa conférence.

Point intéressant, AcerCloud embarquera une fonctionnalité du nom de Clear.fi Media qui concernera la musique hébergées sur la solution. En réalité, l’utilisateur ne va pas transférer sa bibliothèque musicale mais plutôt l’index de cette dernière. Lorsqu’il lancera l’écoute d’un titre sur son mobile, la solution d’Acer va donc aller chercher le titre stocké sur son ordinateur et le réveiller au passage. Chouette mais il faut savoir que la démonstration de cette fonctionnalité a malheureusement échoué et ça prouve bien que le constructeur a encore du pain sur la planche afin de sortir sa solution sur le marché.

Puisqu’on en parle, AcerCloud devrait arriver dès le second trimestre 2012 aux Etats-Unis mais il faudra attendre le quatrième trimestre pour pouvoir en profiter dans le reste du monde.

Via