Clicky

GTA Online : vers des achats « in app » ?

GTA Online sera activé dès le 1er octobre prochain. Plus qu’un simple mode multijoueur, ce dernier devrait doubler ou même tripler la durée de vie de GTA 5 en permettant aux joueurs de s’égayer dans un univers semi persistant où ils pourront faire ce que bon leur semble. Jusqu’à présent, nous ne connaissions cependant que les grandes lignes, mais de nouvelles informations viennent de tomber. Elles ne devraient pas plaire à tout le monde puisqu’il est malheureusement question de l’intégration… d’achats « in app ». Entre autres choses.

Tout est parti d’une contribution publiée sur Reddit, une contribution reposant sur l’analyse d’un fichier XML déniché sur le site de Rockstar. Afin d’arrondir encore un peu plus ses fins de mois, l’éditeur pourrait mettre prochainement en place une plateforme permettant aux joueurs d’acheter de l’argent virtuel en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes. Plusieurs packs seraient même proposés, des packs démarrant à 100.000$ et pouvant monter jusqu’à 1.250.000$ !

Infos GTA Online

De nouvelles infos (officieuses) viennent de tomber pour GTA Online.

Cette nouvelle n’a pas manqué de faire grincer quelques dents. Avec un tel système, l’équité n’aurait plus de mise sur GTA Online et il suffirait ainsi d’avoir un compte en banque (réel) bien garni pour avoir droit aux plus belles voitures, aux plus beaux vêtements et aux plus belles filles.

En outre, certains experts se sont également penchés sur le code source de GTA 5 pour tenter d’en apprendre un peu plus sur GTA Online. D’après leurs découvertes, ce dernier pourrait finalement accueillir jusqu’à 32 joueurs contre les 16 initialement prévus. Rockstar a depuis démenti l’information sur Twitter mais rien ne dit qu’elle n’est pas fondée pour autant. Parmi les activités proposées, il serait question de plus de cinq cents missions, des mots deathmatchs, des courses et plein d’autres bricoles qui nous tiendraient en haleine durant plusieurs heures.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Phil Rose, un photographe professionnel passionné par l’univers de GTA s’est mis en tête d’immortaliser les plus beaux paysages de la région avec une série de photos des plus impressionnantes. Si vous aimez les belles images, son set Flickr est disponible à cette adresse.

Sources : 1, 2, 3

Mots-clés gtarockstar

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.