Clicky

World of Warcraft pourrait passer prochainement aux achats intégrés

World of Warcraft aura été le MMO le plus populaire de tous les temps avec, à son paroxysme et en 2010, plus de 12 millions de joueurs répartis aux quatre coins du monde. Une franche réussite, c’est certain, mais les choses ont bien changé depuis et il semblerait que les joueurs se lassent de plus en plus du titre de Blizzard. L’éditeur serait donc en pleine réflexion et il semblerait qu’il soit en train d’examiner une nouvelle piste pour rentabiliser son jeu, une piste qui passerait par le lancement d’une toute nouvelle boutique entièrement dédiée aux… achats intégrés. Voilà qui ne devrait pas faire plaisir à tout le monde.

Comme chacun le sait, World of Warcraft n’est disponible que sur abonnement, un abonnement dont le prix varie en fonction de la durée souhaité. Disons, pour faire simple, que ce dernier tourne autour des 12€ par mois. Ce n’est pas excessif, c’est certain, mais il ne faut pas oublier que l’on trouve de plus en plus de MMO de type « Free to Play » sur le marché, des MMO qui rencontrent un certain succès et qui doivent contribuer au désintérêt des joueurs pour WOW.

Achats "in app" WOW

World of Warcraft pourrait prochainement passer aux achats « in app ».

Enfin ça, et le fait que personne n’a vraiment envie d’enfiler les chaussons d’un panda, évidemment [troll/off].

Quoi qu’il en soit, Blizzard ne l’entendrait pas de cette oreille et l’éditeur travaillerait ainsi sur une autre formule. Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si World of Warcraft finira par passer en « Free to Play », bien sûr, mais on sait en tout cas que l’éditeur travaille sur une boutique dédiée aux achats intégrés. D’après le message publié par l’un des Community Managers travaillant pour la firme, cette nouvelle boutique se limiterait à certaines zones et elle permettrait aux joueurs d’acheter… des objets et de l’équipement.

Après tout, pourquoi pas, les irréductibles ne jurant que par WOW n’auront sans doute aucun mal à mettre la main au portefeuille pour pouvoir acheter une chouette épée épique pour leur personnage préféré. Ceci étant, si une telle boutique doit vraiment voir le jour, alors il y a de fortes chances qu’elle finisse par créer d’importants déséquilibres, ce qui est d’autant plus problématique que l’une des forces de World of Warcraft, c’est son mode PVP. Moralité, tous les joueurs disposant d’un compte en banque bien garni risquent d’être très avantagés par rapport aux autres.

Et ça, et bien c’est quand même un peu problématique, non ?

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.