iPhone 5 : la coque arrière du nouvel iPhone en location pour 7.800$

Pas mal de gens rêvent de pouvoir poser les doigts avant tout le monde sur l’iPhone 5. Et si vous en faites partie, alors cette histoire risque de vous intéresser, surtout si vous vivez en Chine. Car en effet, figurez-vous qu’il est possible, là bas, de louer rien de moins que la coque arrière du nouvel iPhone, cette même coque arrière que nous avons déjà pu découvrir au travers de nombreux clichés publiés depuis le début de l’été. Intéressant, c’est certain, mais il faut tout de même savoir que ce n’est pas gratuit. Pour avoir le droit de jouer avec cette pièce durant 24 heures, il faudra ainsi débourser pas loin de 7.800 dollars. Ca pique un peu mais, en attendant de gagner à l’Euromillion, vous allez quand même pouvoir découvrir quelques photos de la bête publiées par NetEase.

D’après le site, cette pièce proviendrait directement des usines de Foxcon et dans les alentours de la ville de Shenzhen. Il s’agirait donc de la vraie coque arrière de l’iPhone 5, une coque arrière constituée de deux matériaux distincts : du métal sur toute la surface arrière et deux languettes en verre de chaque côté. Des languettes en verre similaires à ce que l’on trouve sur l’iPhone 4 et sur l’iPhone 4S. Si vous avez fureté sur la toile à la recherche de clichés représentant les pièces détachées du nouvel iPhone, alors ces photos ne vous apprendront finalement rien de plus puisqu’elles présentent une pièce identique en tout point à ce qui nous a déjà été donné de voir.

iPhone 5 : la coque du nouvel iPhone en location pour 7.800$

Et c’est finalement au niveau de la languette supérieure qu’il se passe le plus de choses. Ce qui a attiré mon regard, c’est ce trou très discret coincé entre les deux ouvertures dédiées au capteur et au flash de l’appareil. Un trou de forme ovale et qui n’est pas présent sur les générations précédentes d’iPhone. Ce trou m’intéresse, parce qu’il pourrait en réalité s’agir d’une ouverture débouchant sur un second micro. Plutôt intéressant, notamment pour tous ceux qui utilisent leur mobile pour enregistrer des vidéos. De ce côté-là, on le sait, l’iPhone 4S s’en sort plutôt bien et son plus gros défaut, finalement, se situe au niveau de l’enregistrement sonore. A moins de se trouver juste à côté de la scène qu’on filme, le son est effectivement très étouffé, et pas vraiment exploitable.

Si cette coque est vraie, alors l’intégration d’un nouveau micro à cet endroit là permettrait sans doute d’améliorer considérablement les performances du téléphone sur ce terrain. Plus besoin, donc, d’investir dans des accessoires dédiés.

En revanche, question design, j’avoue que la présence de ces deux bandes noires me laissent plutôt sur ma faim. Mélanger les matériaux, ce n’est pas forcément la meilleure idée qu’on puisse avoir. Alors c’est sûr que le métal n’est pas vraiment l’idéal quand il s’agit de laisser passer des signaux, mais je trouve quand même que cette coque arrière manque cruellement de charme et on ne retrouve pas la fameuse « patte » des designers d’Apple. Ce qui me pousserait donc à penser que cette pièce n’est rien de plus qu’un fake.

Enfin, on sera très bientôt fixé, c’est déjà ça…

Via