LG G Watch : elle est disponible à la vente !

La LG G Watch fait parler d’elle depuis pas mal de temps, mais il aura finalement fallu attendre la Google I/O 2014 pour pouvoir mettre la main dessus. La belle est effectivement disponible dès à présent sur le Play Store ! Le meilleur reste d’ailleurs à venir car la montre est proposée à un tarif plutôt compétitif et il suffira ainsi d’un chèque de 199 euros pour repartir avec la belle.

Comme chacun le sait, la LG G Watch a été présentée en même temps que la plateforme Android Wear. Elle est d’ailleurs une des premières montres connectées à pouvoir en profiter.

LG G Watch

La LG G Watch est disponible sur le Play Store.

Dotée d’un cadran rectangulaire, la belle est également dotée d’un écran LCD IP de 1,65 pouces capable d’afficher une résolution en 280×280. Elle est propulsée par un processeur cadencé à 1,2 GHz et couplé à 512 Mo de mémoire vive. Avec 4 Go de stockage derrière, et une batterie de 400 mAh en prime. Sous son écran, nous trouverons également un microphone, pour pouvoir lui donner nos instructions.

Compatible avec tous les terminaux sous Android 4.3, ou presque

La LG G Watch est dépourvu de prise, mais elle embarque une broche sur la partie intérieure. Il suffira ainsi de la poser sur sa base pour la recharger.

Niveau capteur, il sera possible de compter sur un accéléromètre, une boussole et un gyroscope. Pas de cardiofréquencemètre malheureusement. Notez en outre que la montre est compatible avec tous les terminaux équipés d’Android 4.3 ou version ultérieure. Attention cependant car il faudra mieux bien vous renseigner avant de sortir la carte bleue. Le mieux, c’est tout simplement de vous rendre à l’adresse g.co/WearCheck depuis votre terminal pour savoir s’il est supporté.

Histoire de vous accompagner partout, son boitier est traité pour résister à l’eau et à la poussière (IP67). Son écran, lui, restera allumé en permanence et il ne sera donc pas nécessaire d’appuyer sur un bouton pour sortir l’appareil de veille.

Comme évoqué plus haut, la LG G Watch tourne sous Android Wear. Elle affichera ainsi les informations dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin. Les notifications seront de la partie, de même pour Google Now. Il vous suffira d’ailleurs de lui dicter vos ordres pour la piloter, comme si de rien n’était.