259$ pour la Little Printer, qui dit mieux ?

Vous vous souvenez peut-être de la Little Printer, une drôle de petite imprimante thermique dont nous avions parlé l’année dernière et qui visait essentiellement à nous permettre d’imprimer des tickets, des notes, des brèves ou même des sudokus. Une imprimante assez rigolote avec son look décalé, mais dont nous n’avions plus entendu parler depuis. Plusieurs mois après l’annonce officielle, son constructeur a finalement bien travaillé et il est donc possible de pré-commander la Little Printer dès à présent. Une bonne nouvelle, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant puisqu’il faudra débourser 259 dollars pour pouvoir nous amuser avec…

259$ pour la Little Printer, qui dit mieux ?

Little Printer, une imprimante connectée

Alors bien sûr, la Little Printer n’est pas non plus une imprimante comme les autres. Ce qu’il faut savoir, c’est que cette dernière s’impose comme une imprimante connectée. Elle intègre effectivement un port ethernet mais également une puce WiFi qui lui permettra d’avoir accès en permanence à tous les terminaux connectés de votre domicile. Il vous suffira de la connecter à votre smartphone pour accéder à son interface d’administration et donc pour profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Depuis l’application dédiée (dispo sur iOS, Android et Windows Phone 7), vous aurez ainsi la possibilité de gérer vos publications et donc de définir ce que vous souhaitez imprimer et à quelle fréquence vous souhaitez le faire.

Little Printer, le couteau suisse de l’impression

Beaucoup de choses sont évidemment possibles. Vous pourrez ainsi utiliser la Little Printer pour imprimer de l’actualité, mais également pour imprimer des rappels afin de ne plus oublier la date d’anniversaire de vos amis. Des rappels, mais aussi des listes de tâches via Google Tasks. Comme mentionné plus haut, la petite imprimante thermique vous donnera également l’occasion de faire cogiter vos neurones avec des grilles de sudoku. Moins intéressant (pour moi du moins), la Little Printer pourra aussi se connecter à votre Foursquare et imprimer les derniers check-ins de vos amis.

Verdict ?

Pour finir, on peut préciser que les premiers envois devraient démarrer dans une soixantaine de jours. En toute franchise, si la Little Printer avait titillé ma curiosité l’année dernière, son prix m’a énormément refroidi. Parce que bon, pour 259 $, on peut aussi trouver des super imprimantes qui, elles, vous permettront en plus d’imprimer vos dossiers, vos photos et tout ce que vous désirez. Quelque part, on se dit finalement que Berg aurait peut-être eu tout intérêt à concevoir un service pouvant apporter ce type de fonctionnalités aux différentes imprimantes du marché. En l’état, je doute fortement que la Little Printer parvienne à trouver son public.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?