Clicky

La Nintendo 3DS est disponible ! Mais où l’acheter moins cher ?

Ce n’est un secret pour personne, la date du vendredi 25 mars est connue depuis un moment, c’est en effet aujourd’hui que sort la Nintendo 3DS en Europe. Cette date, un certain nombre de gamers l’attendaient de pied ferme et il est possible que certains d’entre eux se soient jetés dans les étals de tous les commerces et autres enseignes spécialisées. Cela dit, avant de franchir le pas et de sortir la carte bleue, il est tout-de-même nécessaire de prendre le temps de la réflexion. Vous découvrirez ainsi dans la suite de l’article les principales forces et les plus gros défauts de la nouvelle console portable de Nintendo, mais également les vidéos des premiers jeux disponibles sur la plateforme. Et pour ceux qui ne peuvent pas résister, nous verrons également où et comment l’acheter moins cher.

Mais pour commencer, nous allons nous intéresser aux caractéristiques techniques de la nouvelle console portable de Nintendo. Techniquement, la Nintendo 3DS propose ainsi un CPU ARM11 double coeur cadencé à 266 Mhz et épaulé par 64 Mo de RAM principale, un processeur graphique PICA200 cadencé à 133 Mhz, un premier écran auto-stéréoscopique (3D sans lunettes) de 3,5 pouces offrant une résolution de 800 par 240 pixels, un second écran tactile cette fois de 3 pouces et d’une définition de 320 par 240 pixels et pas mal d’autres modules comme une carte WiFi.

Parmi les principales forces de la console, on peut bien évidemment citer l’écran 3D sans lunettes, l’ajout d’un joypad circulaire qui vous permettra d’être plus précis dans les jeux ou encore la rétro-compatibilité. Car en effet, la Nintendo 3DS peut parfaitement lire les cartouches de jeux de la Nintendo DS/DSi/DS XL. Notons toutefois, et c’est parfaitement logique, que vous ne pourrez pas profiter de la 3D sur ces titres.

Attention cependant car la nouvelle console de Nintendo n’est pas sans défaut. Parmi ces derniers, on peut citer le coût (250 euros), bien sûr, mais également l’autonomie de l’appareil. Selon que vous activiez ou non la 3D, la Nintendo 3DS ne pourra ainsi tenir qu’entre trois et cinq heures. Quoi qu’il arrive, vous ne pourrez donc pas sortir sans votre recharge, du moins pas si vous vous absentez longtemps. Cela dit, ces problèmes ne sont rien à côté d’un autre inconvénient de taille : la 3D. Et oui, car si l’écran auto-stéréoscopique de la console est un avantage certain, il faut savoir que tout le monde ne réagit pas de la même manière face à la 3D. Chez certains utilisateurs, cette technologie peut en effet engendrer une fatigue oculaire importante et même des maux de tête. Notons également que tout le monde ne peut pas nécessairement prétendre à la 3D. Tout dépend donc de votre vue. Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que Nintendo a déconseillé l’utilisation du mode 3D chez les enfants de moins de 6 ans.

On en vient maintenant à la partie qui risque d’intéresser tous ceux qui souhaitent franchir le pas et acheter une Nintendo 3DS. Certaines boutiques et certaines enseignes ont en effet décidé de fêter l’évènement à leur façon en proposant des tarifs très compétitifs mais soumis à des conditions strictes. Chez GrosBill, par exemple, on joue la carte de la reprise et vous pourrez économiser jusqu’à 80 euros sur l’achat d’une Nintendo 3DS. Une offre intéressante et que vous pouvez retrouver en détails sur cette page. Chez Auchan, tu pourras obtenir un bon d’achat de 30 euros sur l’achat d’un jeu si tu achètes une Nintendo 3DS. Chez Game, en échange d’une Nintendo DSi XL et de deux jeux figurant dans le top des ventes, vous pourrez obtenir une Nintendo 3DS pour 89,99 euros. Même chose d’ailleurs chez Micromania, la console ne vous coûtera que 94,64 euros en échange d’une Nintendo DSi XL et de deux jeux. Si vous possédez une carte FNAC, l’enseigne vous offrira 50 euros de bons d’achat pour l’achat de la nouvelle console de Nintendo.

Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Une simple recherche sur Google suffit à obtenir la liste de toutes les offres en cours. Pour finir, et au cas où vous vous demandez si la Nintendo 3DS, et ses titres, valent le coup, voici une sélection de quelques vidéos de gameplay histoire que vous puissiez vous rendre compte des possibilité de la petite console portable. J’ai essayé de sélectionner les vidéos les plus exhaustives que possible et j’espère que ça vous plaira.

 

 

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.