Acheter ou pirater, telle est la question

On le sait bien, télécharger, c’est mal. C’est mal parce qu’à cause des pirates, les artistes crèvent de faim et les réseaux pédophiles continuent à s’étendre. Et d’ailleurs, puisqu’on en parle, c’est aussi de la faute des pirates que le Tibet est occupé depuis aussi longtemps et que le Moyen-Orient est toujours sur le point d’exploser. Cela dit, le fait est que les internautes sont nombreux à se demander s’il vaut mieux acheter ou pirater et le schéma qui suit va leur permettre d’y voit un peu plus clair. Attention, humour inside…

Le pire, c’est que ce schéma est parfaitement véridique… Et même, à la rigueur, quand vous piratez, vous n’avez pas toujours besoin de graver votre contenu sur DVD, hein, vous pouvez aussi le lire directement depuis votre disque dur ce qui supprime encore une étape de plus. En revanche, le fait est que lorsqu’on souhaite regarder un DVD ou un Blu-Ray acheté au Carrouf du coin, il vaut mieux être très très patient. D’ailleurs, on ne manquera pas de remarquer que c’est exactement la même chose pour le cinéma.

Entre les bandes-annonces, les publicités nationales et les publicités locales (souvent les pires), il n’est pas rare d’attendre une vingtaine de minutes que le film commence. Et quand on sait que la place de cinéma dépasse désormais 10 euros, on comprend pourquoi les gens y vont de moins en moins. Même chose pour les DVD, évidemment… Cela dit, pour ces derniers, on peut toujours les ripper, hein…

Bref, cette illustration m’a drôlement fait rire et j’avais envie de la partager avec vous.

Via LifeHacker

10 réflexions au sujet de “Acheter ou pirater, telle est la question”

  1. je me souviens de l’achat de mon 1er lecteur DVD en 2001: j’ai fini horrifié du manque de fonctionnalités, c’est vrai que l’on passait du VHS au numérique, qu’il y avait plusieurs langues,sous-titres et plus besoin de rembobiner la cassette.
    Mais surtout aucun moyen de se souvenir de la position d’arrêt du visionnage: un truc rédhibitoire sur les DVD de type sketchs.

    En gros, je suis resté fidèle au magnétoscope VHS pour enfin passer au magnétoscope numérique cette année(merci FREE)

    Répondre
  2. “on comprend pourquoi les gens y vont de moins en moins.”
    Sauf qu’ils y vont de plus en plus, la fréquentation croît sans cesse depuis quelques années et 2009 est une année record.

    Cela dit, j’adhère tout à fait à ce schéma.

    Répondre
  3. Doublé par le commentaire précèdent … pour compléter :

    “Les cinémas ont fait le plein en 2009 avec quelque 200 millions d’entrées, soit la plus forte fréquentation depuis près de 30 ans, en hausse de 5% par rapport à l’année miraculeuse de “Bienvenue chez les Ch’tis”, annonce le Centre national du Cinéma et de l’image animée (CNC).”

    La suite ici : http://www.jeanmarcmorandin

    Répondre
  4. Ah oui, quand même ! J’ai pas trop fait attention à tous les panneaux, ça doit dépendre des films, des licences etc … en tous les cas c’est farci aux USA ! ;)

    Répondre
  5. C’est ce que j’ai toujours dit !
    Je télécharge, je double clic et j’ai ma vidéo !
    Ce qui n’est malheureusement pas le cas avec les DVD qui nous mettent un tas de messages et trailers que l’on ne peut passer.

    Mais cet exemple est le cas dans la majorité des médias. De Windows à certains jeux PC. Il est plus simple de mettre un crack que d’activer le truc.

    En tout cas j’ai adoré l’illustration.

    A ce sujet, avez-vous déjà fait attention au message de Tyler dans les “mentions légales (?)” du DVD ?
    http://bit.ly/b9FotD

    Répondre
  6. Si je ne dis pas de bêtise l’année 2009 est une année RECORD pour les entrées ciné…
    “on comprend pourquoi les gens y vont de moins en moins” < c&#039est donc faux… mais je ne me l&#039explique pas…

    Répondre
  7. Hey! En 5 ou 6 ans j’ai du acheter 10dvd, parce qu’ils était à moins de 3€ ^^ et que c’est des vieux dvd, presque introuvable.

    Je boycotte de payer pour de la pub perso!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.