Clicky

Acheter ou pirater, telle est la question

On le sait bien, télécharger, c’est mal. C’est mal parce qu’à cause des pirates, les artistes crèvent de faim et les réseaux pédophiles continuent à s’étendre. Et d’ailleurs, puisqu’on en parle, c’est aussi de la faute des pirates que le Tibet est occupé depuis aussi longtemps et que le Moyen-Orient est toujours sur le point d’exploser. Cela dit, le fait est que les internautes sont nombreux à se demander s’il vaut mieux acheter ou pirater et le schéma qui suit va leur permettre d’y voit un peu plus clair. Attention, humour inside…

Le pire, c’est que ce schéma est parfaitement véridique… Et même, à la rigueur, quand vous piratez, vous n’avez pas toujours besoin de graver votre contenu sur DVD, hein, vous pouvez aussi le lire directement depuis votre disque dur ce qui supprime encore une étape de plus. En revanche, le fait est que lorsqu’on souhaite regarder un DVD ou un Blu-Ray acheté au Carrouf du coin, il vaut mieux être très très patient. D’ailleurs, on ne manquera pas de remarquer que c’est exactement la même chose pour le cinéma.

Entre les bandes-annonces, les publicités nationales et les publicités locales (souvent les pires), il n’est pas rare d’attendre une vingtaine de minutes que le film commence. Et quand on sait que la place de cinéma dépasse désormais 10 euros, on comprend pourquoi les gens y vont de moins en moins. Même chose pour les DVD, évidemment… Cela dit, pour ces derniers, on peut toujours les ripper, hein…

Bref, cette illustration m’a drôlement fait rire et j’avais envie de la partager avec vous.

Via LifeHacker

Mots-clés délirefunp2pweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Jid

    je me souviens de l’achat de mon 1er lecteur DVD en 2001: j’ai fini horrifié du manque de fonctionnalités, c’est vrai que l’on passait du VHS au numérique, qu’il y avait plusieurs langues,sous-titres et plus besoin de rembobiner la cassette.
    Mais surtout aucun moyen de se souvenir de la position d’arrêt du visionnage: un truc rédhibitoire sur les DVD de type sketchs.

    En gros, je suis resté fidèle au magnétoscope VHS pour enfin passer au magnétoscope numérique cette année(merci FREE)

  • « on comprend pourquoi les gens y vont de moins en moins. »
    Sauf qu’ils y vont de plus en plus, la fréquentation croît sans cesse depuis quelques années et 2009 est une année record.

    Cela dit, j’adhère tout à fait à ce schéma.

  • Doublé par le commentaire précèdent … pour compléter :

    « Les cinémas ont fait le plein en 2009 avec quelque 200 millions d’entrées, soit la plus forte fréquentation depuis près de 30 ans, en hausse de 5% par rapport à l’année miraculeuse de « Bienvenue chez les Ch’tis », annonce le Centre national du Cinéma et de l’image animée (CNC). »

    La suite ici : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-33926-cinemas-frequentation-record-en-2009.html

  • Très bon schéma, c’est toujours hallucinant de voir le nombre de message avant de pouvoir atteindre le menu. Marrant. ;)

  • Ah oui, quand même ! J’ai pas trop fait attention à tous les panneaux, ça doit dépendre des films, des licences etc … en tous les cas c’est farci aux USA ! ;)

  • Sympa le truc du FBI et les blagues qui vont avec !

  • Fanou

    C’est ce que j’ai toujours dit !
    Je télécharge, je double clic et j’ai ma vidéo !
    Ce qui n’est malheureusement pas le cas avec les DVD qui nous mettent un tas de messages et trailers que l’on ne peut passer.

    Mais cet exemple est le cas dans la majorité des médias. De Windows à certains jeux PC. Il est plus simple de mettre un crack que d’activer le truc.

    En tout cas j’ai adoré l’illustration.

    A ce sujet, avez-vous déjà fait attention au message de Tyler dans les « mentions légales (?) » du DVD ?
    http://bit.ly/b9FotD

  • Pingback: Blog de Cyril Lopez » Pourquoi les gens pirates()

  • Nobrain

    Si je ne dis pas de bêtise l’année 2009 est une année RECORD pour les entrées ciné…
    « on comprend pourquoi les gens y vont de moins en moins » < c'est donc faux… mais je ne me l'explique pas…

  • @Jid: Yep, l’avenir, c’est vraiment le magnétoscope numérique. Avec la dématérialisation des supports, il n’y a rien de mieux :)

    @Aldarone: Certes, je me suis peut-être emballé sur ce point ^^

    @Xavier: Dur dur de citer JMM là quand même…

    @Alesk: Perso, il m’est arrivé plusieurs fois de ripper mes DVD pour virer ces foutus avertissements, hein.

    @Simon: Ah bah tout vient de chez eux en même temps donc c’est pas étonnant. Mais faut avouer que c’est rageant quand tu as acheté un DVD et que tu poireautes comme un con en attendant que le menu principal apparaisse enfin.

    @Thomas: Grave :)

    @Fanou: Grave, ça m’avait marqué à l’époque. Et c’est en grande partie grâce à ça que Fight Club est l’un de mes films préférés. Sinon +1 pour les jeux, perso ça m’est souvent arrivé de cracker un jeu que j’avais acheté parce qu’il ne fonctionnait pas à cause de toutes les protections intégrées.

    @Nobrain: Bah je pense que l’arrivée de la 3D dans les salles de cinéma y est pour beaucoup aussi, hein… Sans compter que regarder un film au cinéma, c’est quand même pas pareil.

  • Pingback: Liens du jour « The Trublion’s blog()

  • Hey! En 5 ou 6 ans j’ai du acheter 10dvd, parce qu’ils était à moins de 3€ ^^ et que c’est des vieux dvd, presque introuvable.

    Je boycotte de payer pour de la pub perso!

  • J’avais déjà vu cette image et c’est complétement vrai ! Legalize Warez !