Clicky

Acheter ou pirater, telle est la question

On le sait bien, télécharger, c’est mal. C’est mal parce qu’à cause des pirates, les artistes crèvent de faim et les réseaux pédophiles continuent à s’étendre. Et d’ailleurs, puisqu’on en parle, c’est aussi de la faute des pirates que le Tibet est occupé depuis aussi longtemps et que le Moyen-Orient est toujours sur le point d’exploser. Cela dit, le fait est que les internautes sont nombreux à se demander s’il vaut mieux acheter ou pirater et le schéma qui suit va leur permettre d’y voit un peu plus clair. Attention, humour inside…

Le pire, c’est que ce schéma est parfaitement véridique… Et même, à la rigueur, quand vous piratez, vous n’avez pas toujours besoin de graver votre contenu sur DVD, hein, vous pouvez aussi le lire directement depuis votre disque dur ce qui supprime encore une étape de plus. En revanche, le fait est que lorsqu’on souhaite regarder un DVD ou un Blu-Ray acheté au Carrouf du coin, il vaut mieux être très très patient. D’ailleurs, on ne manquera pas de remarquer que c’est exactement la même chose pour le cinéma.

Entre les bandes-annonces, les publicités nationales et les publicités locales (souvent les pires), il n’est pas rare d’attendre une vingtaine de minutes que le film commence. Et quand on sait que la place de cinéma dépasse désormais 10 euros, on comprend pourquoi les gens y vont de moins en moins. Même chose pour les DVD, évidemment… Cela dit, pour ces derniers, on peut toujours les ripper, hein…

Bref, cette illustration m’a drôlement fait rire et j’avais envie de la partager avec vous.

Via LifeHacker

Mots-clés délirefunp2pweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.