Samsung Galaxy S4 Advance : il est disponible chez Orange !

Le Samsung Galaxy S4 a été présenté au printemps dernier, et mis à jour quelques mois plus tard avec des spécifications revues à la hausse et une puce plus puissante. Jusqu’à présent, il était impossible de profiter de ce nouveau modèle dans l’hexagone mais cela vient précisément de changer puisque le Galaxy S4 Advance a fait son entrée sur le catalogue de l’opérateur Orange. Moralité, si les terminaux lancés par la concurrence vous ont laissé froid comme le carrelage de ma salle de bain, et si vous êtes un inconditionnel de la gamme, alors c’est sûr, c’est votre journée.

Esthétiquement parlant, le Galaxy S4 Advance ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère. Il n’y a aucune différence notable entre les deux terminaux et si vous accrochez aux lignes du S4, alors vous saurez apprécier cette déclinaison. En réalité, il faut se pencher sur la fiche technique du smartphone pour se rendre compte de ses différences.

Samsung Galaxy S4 Advance Orange

Le Samsung Galaxy S4 Advance est disponible chez Orange.

Cette dernière parle d’elle-même. Le Samsung Galaxy S4 Advance embarque effectivement un écran de 4.9 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 13 millions de pixels, le WiFi, le Bluetooth 4.0, le DLNA et tout le bazar habituel.

Certains d’entre vous resteront peut-être dubitatifs face à l’arrivée du Snapdragon 800. C’est votre droit, mais sachez tout de même que le gain de puissance apporté par cette puce est loin d’être anecdotique. Très loin, même.

Orange oblige, le Samsung Galaxy S4 Advance est également taillé pour la 4G et il pourra ainsi atteindre un débit théorique de 150 Mbit/s.

Reste à évoquer la question du prix. Nul, il vous en coûtera pas moins de 689.90€, ce qui fait vraiment très très mal. Avec un forfait, la pilule sera plus facile à avaler mais tout dépendra évidemment de la formule souhaitée. Si je peux me permettre de vous donner un conseil, pensez à sortir la calculatrice avant de passer commande.