Clicky

Acheter un MacBook, ça vaut le coup ?

Loin de moi l’idée de lancer un énième débat sur la confrontation des univers PC et MAC. En réalité, si je rédige cet article, c’est uniquement parce que j’ai besoin de vous et de votre avis. J’envisage de m’acheter un MacBook pour la fin de l’année et j’hésite justement à franchir le pas. Alors, ça vaut le coup ?

Bon, c’est certain maintenant, je suis un Techno-Geek-Addict (marque déposée) et on ne peut pas dire que ce blog arrange les choses. Bah oui, comme on écrit sur les new technologaïzes, on est obligé de s’informer constament et on finit fatalement par y prendre goût quelque chose de bien.

Ma lubie du moment, ce sont les MacBook 13’’ qui me tentent de plus en plus. J’ai déjà un PC fixe sous Vista et un portable sous Ubuntu 7.10 mais je lorgne de plus en plus du côté de la pomme. Bon, j’en connais quelques uns qui risquent de me renier mais ce n’est pas grave. Le fait est que les MacBook présentent nombre d’avantages, à commencer par leur faible encombrement et que je recherche justement un nouveau copain qui pourrait m’accompagner durant mes déplacements.

Seulement, figurez-vous que je n’y connais vraiment rien en MAC. Mon expérience en la matière date de l’Apple Lisa et du IIC donc vous imaginez facilement que je suis très loin d’être à la page. Alors bien sûr, j’en ai vu tourner quelques uns et j’ai des amis qui ont déjà basculé du côté obscur, mais j’aimerais d’autres retours d’expérience histoire de faire mon choix.

Niveau utilisation, ce portable me servira essentiellement pour le multimédia. Tout ce qui est photo, vidéo, design, développement et web. Ce qui m’intéresse, c’est donc d’avoir un portable qui sera capable d’assurer dans tous ces domaines et qui ne m’encombrera pas trop durant mes déplacements. Utilisation multimédia et nomade, donc. L’autonomie est un critère à prendre en compte, évidemment.

Voilà, donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait plutôt chouette. C’est juste histoire de savoir si ça vaut le coup de faire hurler ma banquière, en fait. Et puis, en passant, si quelqu’un avait un MacBook 13’’ à vendre d’occasion sur la région parisienne, ça pourrait le faire (surtout si vous ne le vendez pas cher ^^).