Acheter un Nexus 4, ce sera de nouveau possible dans les prochaines semaines

Le Nexus 4 semble avoir fait un véritable tabac puisqu’il n’aura fallu qu’une poignée d’heures à Google pour épuiser tous ses stocks. Et ce dans tous les pays qui ont pu en profiter ! Le problème, évidemment, c’est qu’un paquet de monde est resté sur le carreau. Serveurs surchargés, commandes interrompues, grosses latences au moment de valider la commande, tout ne s’est pas forcément très bien passé et certains d’entre vous n’ont malheureusement pas pu repartir avec leur nouveau jouet numérique. C’est triste, évidemment, mais sachez tout-de-même que Google ne va pas en rester là et la firme a ainsi annoncé officiellement sur son réseau social que les commandes reprendraient… d’ici quelques semaines.

Est-ce que c’est une bonne nouvelle ? Pas vraiment. Forcément, on se doutait bien que Google n’allait pas rester les bras croisés en regardant les nuages et en attendant que de nouveaux Nexus 4 tombent du ciel, mais on pouvait légitimement penser que la firme avait prévu le coup. Oui et si elle l’avait fait, alors nul doute que les délais annoncés n’auraient pas été aussi longs.

Acheter un Nexus 4, ce sera de nouveau possible dans les prochaines semaines

Parce que plusieurs semaines, ça peut aussi vouloir dire quelques mois. Et ce que révèle le message posté par la firme sur Google+, finalement, c’est que cette dernière n’a absolument aucune idée du temps qu’il lui faudra pour renouveler son stock. Par extension, on peut même aller jusqu’à penser qu’elle rencontre actuellement des soucis au niveau de la production de son nouveau smartphone. Une hypothèse pas vraiment optimiste et qui risque donc d’inquiéter tous ceux qui n’ont pas encore commandé leur Nexus 4. Et la vraie question, finalement, c’est de savoir si Google arrivera à produire quelques Nexus 4 supplémentaires avant les fêtes de fin d’année. On espère évidemment que ce sera le cas.

En outre, sachez que des vendeurs peu scrupuleux cherchent à profiter de la situation. Faites attention, donc, parce qu’il semblerait que les arnaques exploitant le manque de Nexus 4 pullulent sur la toile. Avant d’acheter, essayez donc de commencer par vous renseigner un minimum sur la boutique ou sur le vendeur, ça vous évitera bien des déconvenues.

Pour finir sur une note positive, et pour éviter ainsi que vous passiez toute votre soirée rouler en boule dans la litière de votre chat, Google en a également profité pour annoncer le début du déploiement de Jelly Bean sur le Galaxy Nexus et sur la Nexus 7. Si vous avez un de ces terminaux à la maison, vous pouvez donc aller faire un tour de temps en temps dans ses préférences pour voir si la mise-à-jour est arrivée chez vous.

D’ailleurs, si vous avez du neuf de ce côté là, vos retours sont évidemment les bienvenus.

Via

Mots-clés googlenexus 4