Google Now est disponible dans Chrome Canary et voilà comment l’activer

Google prépare le terrain depuis l’année dernière, mais la firme vient finalement de franchir le pas en intégrant Google Now à Chrome Canary. Tout le monde peut en profiter dès à présent, à condition d’installer la dernière version du navigateur et de bien penser à activer l’option dans ses flags. Et vous voulez savoir ? Le bougre fonctionne plutôt bien et il devrait faire la joie de tous ceux qui utilisent chaque jour les différents services du géant américain.

Google Now, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se positionne sur le segment des assistants. Il est ainsi capable de nous faire remonter les informations dont nous avons besoin, au moment où vous avez besoin. Comment ? En s’appuyant sur différents critères, comme notre localisation, nos courriers électroniques, les rendez-vous de notre agenda et bien plus encore. Jusqu’à présent, Google Now n’était disponible que sur les applications mobiles éditées par la firme, et plus précisément sur Android et iOS.

Google Now Chrome Canary

Google Now est disponible dans Chrome Canary… à condition de l’activer.

Tout a changé l’année dernière. Google a effectivement déployé plusieurs mises à jour de son navigateur maison, et donc de Chrome. Des mises à jour visant à préparer l’arrivée de son assistant sur Windows et OS X. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, tout est expliqué à cette adresse. Sachez juste que, cette fois, Google Now est parfaitement fonctionnel, et il est donc en mesure d’afficher ces fameuses cartes qui lui faisaient défaut.

Activer Google Now dans Chrome Canary

Avant toute chose, assurez-vous de télécharger la dernière version de Chrome Canary en cliquant sur ce lien ou de le mettre à jour. Lorsque ce sera fait, lancez-le et enchainez ensuite en collant cette URL dans la barre d’adresses du navigateur : chrome://flags/#enable-google-now. Le navigateur va ouvrir une nouvelle page. Tout en haut, vous devriez trouver une liste sobrement intitulée « Google Now Mac, Windows, Chrome OS ». Cliquez sur la liste située juste en dessous et allez chercher l’option « Activée ». Un bouton apparaît en bas de la fenêtre, c’est ce dernier qui vous permettra de sauvegarder vos changements, et de redémarrer Canary dans la foulée.

C’est terminé.

Si vous êtes sur OS X (ce qui est mon cas), alors vous verrez apparaître une petite cloche dans la barre de menus, non loin de l’horloge située en haut à droite. Il vous suffira de cliquer dessus pour voir apparaître les différentes cartes de Google Now. Tout en haut, vous trouverez également trois icônes permettant de couper les notifications, de supprimer les cartes ou d’accéder aux paramètres.

Ces derniers ne servent qu’à une seule chose : gérer les notifications des applications installées. En cochant et en décochant les cases de votre choix, vous pourrez affiner au maximum les réglages de l’outil.

Via