Evernote : l’identification en deux étapes est disponible pour tout le monde

Evernote a connu un début d’année assez chaotique, la plateforme a effectivement été victime d’une attaque rondement menée en mars dernier, attaque qui a poussé la société à mettre en place de nouvelles procédures pour sécuriser nos comptes. Parmi ces dernières, on trouve l’identification en deux étapes qui a fait son entrée sur tous les comptes premium en mai dernier. Jusqu’à présent, les comptes gratuits ne pouvaient pas en profiter mais cela vient tout juste de changer et c’est plutôt une bonne nouvelle.

L’identification en deux étapes, pour ceux qui ne seraient pas vraiment familiers de la chose, consiste à sécuriser un compte en demandant non pas un mais deux mots de passe à l’identification : un défini par l’utilisateur, et un autre généré aléatoirement. L’avantage de ce second mot de passe, c’est qu’il est très difficile à intercepter. Il y a donc peu de chance qu’il tombe entre de mauvaises mains.

Identication deux étapes Evernote

L’identication en deux étapes est active pour tout le monde sur Evernote

De plus en plus de services mettent en place ce type de sécurité. Evernote, de son côté, ne l’avait pas encore fait et il aura finalement fallu attendre cette fameuse attaque du mois de mars pour que la petite société se retrousse les manches. Mieux vaut tard que jamais.

Pour mettre en place cette identification en deux étapes, tout va se passe depuis la version web d’Evernote. En gros, donc, tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les étapes suivantes :

  • Connectez vous à la version web d’Evernote.
  • Rendez vous dans les paramètres de votre compte.
  • Cliquez sur le bouton « Sécurité » situé dans la barre latérale.
  • Cliquez sur le lien « activer » situé dans la rubrique « vérification en deux étapes ».
  • C’est terminé !

Evernote va vous demander quelques informations supplémentaires pour boucler la mise en place de l’identification en deux étapes. Une fois qu’elle sera active, un code vous sera envoyé directement sur votre smartphone, ou par l’intermédiaire d’un outil dédié. Suivez simplement les instructions qui s’affichent à l’écran.

Précisons pour finir que certains d’entre vous disposaient peut-être déjà de l’identification en deux étapes sur leur compte. C’était mon cas, par exemple, mais il ne s’agissait pas d’un déploiement global.

Via

Mots-clés evernotesécurité