Activer la nouvelle barre de navigation de Google

Google adore expérimenter plein de choses, quitte à bouleverser nos habitudes du jour au lendemain. Et justement, il faut savoir que les ingénieurs de la firme sont actuellement en train de tester une nouvelle barre de navigation qui n’a absolument rien à voir avec celle-là et qui s’inscrit finalement dans la droite lignée de la barre horizontale noire à laquelle nous avons droit depuis quelques temps. Oui, elles sont mêmes très proches l’une de l’autre, avec toutefois quelques différences notables que vous allez pouvoir expérimenter par vous-mêmes. Car en effet, les amis, il existe bien évidemment une astuce pour activer la nouvelle barre de notification de Google et on va en parler tout de suite.

Activer la nouvelle barre de navigation de Google

Comme d’habitude, il faudra bien évidemment aller bidouiller dans la console ou dans l’inspecteur de notre navigateur web préféré et ajouter quelques lignes de code dans la foulée. Suffit donc d’aller fouiller dans les options qui vont bien. Pour Chrome, il suffira d’appuyer sur les touches Ctrl + Shift + J, sur Firefox il faudra balancer un petit Ctrl + Shift + K et vous pourrez appuyer sur F12 sous Internet Explorer. Une fois que c’est fait, connectez-vous sur la version américaine de Google (Google.com), ouvrez la console Javascript et coller les lignes suivantes dedans :

document.cookie="PREF=ID=381502750b6e9119:U=aaee74aefea7315a:FF=0:LD=en:CR=2:TM=1328391998:LM=1328392000:S=yPtlCgLbEnezu5b4; path=/; domain=.google.com";window.location.reload();

Appuyez ensuite sur « Entrée » et c’est terminé. Notez d’ailleurs que vous avez la possibilité de modifier la ligne pour l’adapter à votre version du moteur. Tout se joue sur le « .google.com ». Et si jamais la nouvelle barre de navigation ne parvient pas à vous convaincre, vous pouvez annuler les modifications en ouvrant de nouveau la console Javascript et en collant cette fois la ligne :

document.cookie="PREF=; path=/; domain=.google.com";window.location.reload();

Voilà, comme quoi ce n’est pas très compliqué, hein ? En ce qui me concerne, cette nouvelle barre de navigation ne m’a pas spécialement convaincu mais bon… Question d’habitude sans doute.

Note : Assurez-vous bien de sélectionner toute la ligne, la deuxième partie est en effet masquée alors attention aux erreurs !

Via

Mots-clés googletutorielsweb