Activer le mode Super Administrateur sur Windows 8

Tout comme Windows Vista et Windows 7, il est possible d’activer le mode Super Administrateur sur Windows 8. Changement d’interface oblige, la méthode à suivre pour parvenir à accomplir cette tâche est un peu différente (un tout petit peu en fait) mais elle n’est pas forcément beaucoup plus compliquée. Et si vous avez absolument besoin de la mettre en place, voici un tutoriel complet consacré à la question. Mais attention, les amis, car cette astuce est bien évidemment à utiliser avec parcimonie, et même avec prudence !

Activer le mode Super Administrateur sur Windows 8

Car en effet, si Microsoft a décidé de planquer ce mode, ce n’est pas pour rien. Comme vous le savez peut-être déjà, depuis Vista, la firme a mis en place plusieurs procédures afin d’augmenter la sécurité de son système. Et parmi ces différentes procédures, on trouve la désactivation du mode administrateur. Une décision plutôt censée puisque cette mesure évite que des logiciels vérolés ne viennent corrompre l’intégralité du système. En d’autres termes, si vous décidez d’activer le mode Super Administrateur sur Windows 8, tâchez de ne le faire que lorsque vous en avez besoin et n’oubliez donc pas de le désactiver de nouveau après coup quand vous avez terminé de l’utiliser.

Enfin, pour activer le mode Super Administrateur sur Windows 8, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Appuyez sur la touche « Windows » pour revenir sur l’interface Metro.
  • Lancez la recherche sur l’invite de commande.
  • Appuyez sur la touche « CTRL » et cliquez droit sur  l’icône de cette dernière.
  • Dans la liste en bas, cliquez sur « Démarrer en tant qu’administrateur ».
  • Cliquez sur « Ok » lorsque Windows 8 vous demande de valider votre choix.
  • Saisissez la ligne de commande suivante :
  • net user administrator /active:yes
  • Validez en appuyant sur la touche « Entrée » du clavier.
  • Et voilà !

Pour désactiver ce mode, la procédure est exactement la même. En revanche, c’est la commande qui diffère puisqu’il faudra taper « net user administrator /active:no » dans la console. Et au risque de me répéter, pensez bien à désactiver le compte une fois que vous avez fini de l’utiliser. De la même manière, n’en faites pas votre compte principal sous peine d’exposer votre machine à d’importants risques.