Sparrow Push : activer les notifications sur Sparrow

Disponible depuis la semaine dernière sur l’AppStore, Sparrow pour iPhone semble rencontrer un franc succès auprès du public et c’est tout à fait légitime puisque cette application est vraiment très agréable à utiliser. A vrai dire, il n’y a qu’une chose qui lui fait cruellement défaut, ce sont bien évidemment les notifications en push. Une limitation imposée par Apple et qui fait d’ailleurs l’objet d’une pétition. Pas très drôle, évidemment, mais sachez qu’un développeur va prochainement lancer un outil sur Cydia afin de nous permettre d’activer les notifications sur Sparrow. Un outil nommé Sparrow Push et qui vient tout juste de sortir.

Activer les notifications sur Sparrow, ce sera bientôt possible grâce à Cydia è

Et pour en profiter, il faudra bien évidemment avoir un iPhone jailbreaké. Ensuite, vous devrez aussi vous armer de patience puisque l’outil n’est pas encore disponible sur Cydia, du moins pas à l’heure à laquelle j’écris ces lignes. Bon, cela dit, ça vous laissera aussi le temps de jailbreaker votre iPhone si vous n’avez pas encore franchi le pas, hein. Même que ça vous fera une raison supplémentaire pour vous lancer, bande de petits coquins.

Quoi qu’il en soit, une fois qu’il sera disponible et une fois que vous l’aurez installé, Sparrow Push activera les notifications en push sur le charmant client mail. On ne sait pas encore comment ça marche mais l’outil devrait apparemment faire tourner en permanence Sparrow derrière afin que ce dernier reste connecté à notre compte. Ce qui veut aussi dire que l’installation de ce tweak risque d’avoir des conséquences sur l’autonomie de la batterie du petit téléphone pommé. En outre, notez qu’une connexion sera ouverte en permanence vers les serveurs de notre boite mail. L’outil devrait cependant gérer les déconnexions intempestives (genre quand tu vas en forêt ou dans la Creuse) tout comme le client mail officiel.

Ah et le meilleur reste à venir puisque Sparrow Push sera… totalement gratuit. Notons en outre que son concepteur est aussi à l’origine d’un autre programme que vous connaissez peut-être : 3G Unrestrictor 5.

Via