Google Search : vers des liens de sites plus imposants, et plus ergonomiques

Les résultats des SERP de Google ne s’affichent pas tous de la même manière. Parfois, certains d’entre eux sont davantage mis en valeur grâce à ce que l’on appelle des liens de site. Des liens qui apparaissent juste en dessous du bloc consacré à la description du site. Et justement, la firme est actuellement en train de tester un nouveau système similaire à ce qu’elle propose sur nos smartphones, un système qui consiste tout simplement à transformer les liens de site en… menus déroulants. Le concept n’est pas évident à saisir, mais vous allez pouvoir découvrir le fonctionnement de ces nouveaux liens de site grâce à la vidéo qui suit, une vidéo qui s’accompagne même d’une astuce pour les activer dès à présent.

Qu’on se le dise, ces nouveaux liens de site pourraient bien faire la joie des experts en SEO et plus généralement de tous ceux qui sont très attentifs au trafic de leur site. Et c’est bien normal puisque ces derniers vont permettre aux internautes de naviguer au sein des rubriques du site directement depuis Google, et donc de découvrir de nouvelles thématiques susceptibles de les intéresser.

Nouveaux liens de site Google

Google teste actuellement de nouveaux liens de site qu’il est possible d’activer dès à présent.

Plus concrètement, ces nouveaux liens de site se présentent sous la forme de gros boutons rectangulaires contenant le nom de la rubrique, bien sûr, mais également un court descriptif. Intéressant, certes, mais le meilleur reste à venir car il suffit de cliquer sur l’un de ces boutons pour voir apparaître, en dessous, la liste des sous-rubriques rattachées. Le mieux, c’est sans doute de partir d’un exemple, et donc du site Maty. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, ce dernier est en réalité un bijoutier créateur. Une fois les nouveaux liens de site activés, on verra apparaître directement dans les SERP et sous le bloc de description du site une série de boutons donnant un accès direct à différentes rubriques, comme les « bagues femme ». En cliquant sur ce bouton, ce ne sont pas moins de six liens qui apparaîtront à l’écran, des liens qui nous permettront d’aller fouiner dans les bagues en céramique, dans les bague en argent, dans les bagues en or et ainsi de suite.

Si vous avez envie de tester ces nouveaux liens de site, c’est parfaitement possible. La seule chose dont vous aurez besoin, c’est d’une extension permettant d’éditer les cookies comme Edit This Cookie sur Chrome. Une fois qu’elle est installée, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de Google.
  • Cliquez sur le bouton de l’extension.
  • Dans la liste, cliquez sur l’option « NID – Google.fr ».
  • Supprimez tout le contenu du champ.
  • Copiez le code présent un peu plus bas dans ce même champ.
  • Validez l’opération en cliquant sur le bouton qui va bien.

Le code en question est un peu long, le mieux c’est donc encore de faire un simple copier / coller :

67=bmHw1iFJSvWl2_5KKxRfyyqHcge-1Ki-6j033efhbbojYKHEFKmAUPx-XYe2dHQi0a8mu_CqdbVH5ir0J4ZNKv7QXl_uftc7XY7Mx5UXge1RRKNpmH6Q-q9v-gfYfsbZ

Une fois que tout est en ordre, lancez une recherche (comme « Maty » ou autre) et admirez simplement le résultat. Notez pour finir qu’on ne sait pas encore si Google va effectivement retenir cette solution pour présenter ses liens de site, toutes les expérimentations de la firme ne débouchant pas systématiquement sur des applications concrètes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • ListenItLater, comme ReadItLater mais pour la musique en streaming

    ListenItLater, comme ReadItLater mais pour la musique en streaming

    ListenItLater risque d’intéresser tous les mélomanes ou, plus généralement, tous ceux qui passent de longues heures à fouiner sur SoundCloud pour trouver du bon son. En effet, ce service web se présente un peu comme un ReadItLater dédié à la musique en streaming. Grâce à lui, vous allez donc pouvoir mettre vos titres préférés de côté pour les écouter plus tard, et même les organiser en playlists. Un service très prometteur, donc, et qui devrait rendre de fiers services à certains d’entre vous. Surtout qu’il supportera très prochainement d’autres plateformes de musique… Tout comme ReadItLater,…

  • Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    On a beau faire attention, on a beau être prudent, mais on finit toujours par se faire avoir et par s’abonner à une newsletter qui viendra pourrir notre boite mail pour les années à venir. Et le pire, évidemment, c’est quand on se retrouve soudainement abonné à une trentaine de newsletters. Là, c’est sûr, la gestion de nos mails devient un tantinet plus pénible et on se retrouve alors très souvent à devoir nettoyer notre « à la main » en allant chercher chaque mail et en cliquant sur le petit lien « se désabonner ». C’est lourd, c’est…

  • Comment déménager son blog Wordpress

    Comment déménager son blog WordPress

    Quand on lance un blog, on ne se pose pas de question. On achète un nom de domaine, on loue un serveur dédié, mutualisé ou même virtualisé chez un prestataire et c’est terminé. Sauf que voilà, un blog, ça change, ça évolue et il arrive parfois que l’on ressente le besoin de changer d’hébergeur. A cause de problèmes récurrents ou même suite à une augmentation significative de notre trafic, par exemple. Or justement, si la procédure à suivre n’est pas compliquée, elle ne s’invente pas non plus et c’est justement pour cette raison que nous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -