Google Search : vers des liens de sites plus imposants, et plus ergonomiques

Les résultats des SERP de Google ne s’affichent pas tous de la même manière. Parfois, certains d’entre eux sont davantage mis en valeur grâce à ce que l’on appelle des liens de site. Des liens qui apparaissent juste en dessous du bloc consacré à la description du site. Et justement, la firme est actuellement en train de tester un nouveau système similaire à ce qu’elle propose sur nos smartphones, un système qui consiste tout simplement à transformer les liens de site en… menus déroulants. Le concept n’est pas évident à saisir, mais vous allez pouvoir découvrir le fonctionnement de ces nouveaux liens de site grâce à la vidéo qui suit, une vidéo qui s’accompagne même d’une astuce pour les activer dès à présent.

Qu’on se le dise, ces nouveaux liens de site pourraient bien faire la joie des experts en SEO et plus généralement de tous ceux qui sont très attentifs au trafic de leur site. Et c’est bien normal puisque ces derniers vont permettre aux internautes de naviguer au sein des rubriques du site directement depuis Google, et donc de découvrir de nouvelles thématiques susceptibles de les intéresser.

Nouveaux liens de site Google

Google teste actuellement de nouveaux liens de site qu’il est possible d’activer dès à présent.

Plus concrètement, ces nouveaux liens de site se présentent sous la forme de gros boutons rectangulaires contenant le nom de la rubrique, bien sûr, mais également un court descriptif. Intéressant, certes, mais le meilleur reste à venir car il suffit de cliquer sur l’un de ces boutons pour voir apparaître, en dessous, la liste des sous-rubriques rattachées. Le mieux, c’est sans doute de partir d’un exemple, et donc du site Maty. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, ce dernier est en réalité un bijoutier créateur. Une fois les nouveaux liens de site activés, on verra apparaître directement dans les SERP et sous le bloc de description du site une série de boutons donnant un accès direct à différentes rubriques, comme les « bagues femme ». En cliquant sur ce bouton, ce ne sont pas moins de six liens qui apparaîtront à l’écran, des liens qui nous permettront d’aller fouiner dans les bagues en céramique, dans les bague en argent, dans les bagues en or et ainsi de suite.

Si vous avez envie de tester ces nouveaux liens de site, c’est parfaitement possible. La seule chose dont vous aurez besoin, c’est d’une extension permettant d’éditer les cookies comme Edit This Cookie sur Chrome. Une fois qu’elle est installée, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de Google.
  • Cliquez sur le bouton de l’extension.
  • Dans la liste, cliquez sur l’option « NID – Google.fr ».
  • Supprimez tout le contenu du champ.
  • Copiez le code présent un peu plus bas dans ce même champ.
  • Validez l’opération en cliquant sur le bouton qui va bien.

Le code en question est un peu long, le mieux c’est donc encore de faire un simple copier / coller :

67=bmHw1iFJSvWl2_5KKxRfyyqHcge-1Ki-6j033efhbbojYKHEFKmAUPx-XYe2dHQi0a8mu_CqdbVH5ir0J4ZNKv7QXl_uftc7XY7Mx5UXge1RRKNpmH6Q-q9v-gfYfsbZ

Une fois que tout est en ordre, lancez une recherche (comme « Maty » ou autre) et admirez simplement le résultat. Notez pour finir qu’on ne sait pas encore si Google va effectivement retenir cette solution pour présenter ses liens de site, toutes les expérimentations de la firme ne débouchant pas systématiquement sur des applications concrètes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

    Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

    Pour beaucoup de monde, Facebook ne sert à rien. Strictement à rien. Pire, le réseau social serait même nuisible. Et vous, vous en avez ras-le-bol d’entendre encore et encore ces critiques incessantes contre un service que vous aimez et que vous chérissez au plus profond de votre coeur. Soyez heureux, car vous allez avoir un argument de plus à opposer à toutes ces personnes qui se moquent de vous et de votre fascination pour le virtuel. Car en effet, trouver un emploi sur Facebook, c’est complètement possible et c’est justement à ça que va servir…

  • Google Android 5.0 pourrait (aussi) transformer votre mobile en ordinateur de bureau

    Google Android 5.0 pourrait (aussi) transformer votre mobile en ordinateur de bureau

    Avec son Atrix, Motorola a ouvert la voie vers un nouveau marché, et même vers un tout nouvel horizon numérique, en permettant à nos mobiles de se comporter comme de vrais ordinateurs de bureau. Depuis, l’idée a fait son chemin, nous avons même vu hier que Canonical préparait une solution de ce type avec Ubuntu for Android, et c’est désormais une toute nouvelle rumeur qui est en train d’enfler sur la toile. La prochaine version majeure de la plateforme mobile de Google – Android 5 « Jelly Bean » – pourrait effectivement proposer une fonctionnalité de ce…

  • Google Maps Android: intégration des itinéraires / horaires de la RATP

    Google Maps Android: intégration des itinéraires / horaires de la RATP

    Il faut bien l’avouer, à l’heure actuelle, Google Maps est l’une des applications de cartographie les plus complètes du marché. Non contente de nous permettre de nous balader à travers le globe, cette dernière propose également un grand nombre de services et de fonctionnalités comme les itinéraires en voiture, les itinéraires à pied ou encore les infos trafic. Pas mal, mais Google a décidé d’aller un cran plus loin en intégrant cette fois des données en provenance des transports en commun et même de la RATP. Et même si toutes les villes de France ou…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -