Comment activer les paramètres avancés de la caméra d’un smartphone Motorola

Comme nous avons pu le voir dans nos tests du Moto E (ici) et du Moto G (), les smartphones de Motorola sont réellement intéressants et savent se montrer plus puissants que ce qu’on est en droit d’attendre du point de vue de leur prix. Cependant, ils possèdent tous le même défaut : la qualité des photos prises avec leur caméra n’est pas très encourageante et, sans être totalement catastrophique, elle reste assez faible.

Fort heureusement, il semble qu’il soit possible d’activer des paramètres avancés dans cette application Caméra, de nouveaux panneaux d’options qui vont vous permettre de jouer avec certains paramètres et ainsi réaliser de meilleurs clichés avec votre smartphone Motorola.

Les paramètres avancés de la caméra de Motorola

La méthode nous vient d’un membre des XDA Developers et a été testée avec succès sur le Moto E et le Moto G. Le Moto X et les dernières générations des Moto G et X n’ont pas encore été testés. Cependant, la première possibilité d’activation ne comporte pas de réel risque.

Deux possibilités nous sont donc offertes. Si la seconde nécessite le root et devrait remplacer votre application actuelle, elle est un poil plus complexe que la première et les détails peuvent être trouvés sur le topic original.

La première méthode semble être le meilleur choix à faire si vous ne souhaitez que tester dans un premier temps puisqu’il ne s’agit que de l’installation d’un APK spécifique (là encore trouvable sur le topic original) qui ajoutera une application à côté de celle existant déjà. Autrement dit, vous ne perdrez rien, et c’est plutôt cool.

Quelle que soit la méthode choisie, il vous suffira ensuite d’ouvrir l’application (installée ou remplacée) et de vous rendre dans les paramètres habituels, en glissant vers la droite. Un petit bouton comportant une icône de coccinelle apparaîtra alors, et c’est ici que vous trouverez les nouveaux paramètres avancés.

Via

Mots-clés motorola