Activez la LED de notifications cachée du Nexus 6 !

Sur les smartphones Android, nous avons maintenant l’habitude, et ce depuis longtemps déjà, de trouver des LED de notifications, ces petits voyants qui nous permettent en un clin d’œil de déterminer si une notification non lue traîne dans la pile. Mais alors que ces LED peuvent être trouvées sur la plupart des terminaux faisant tourner le système d’exploitation mobile de Google, voila que le Nexus 6 semblait en manquer.

Le dernier smartphone de la gamme du géant de la recherche ne possède-t-il réellement pas de LED de notifications ? En fait, si, il en possède bel et bien une, mais elle est très bien cachée, et c’est un utilisateur du forum XDA Developers qui a fini par la trouver.

La LED de notifications du Nexus 6

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la LED en question est en fait située derrière le haut-parleur du haut du Nexus 6. Pour l’activer et l’utiliser en tant que voyant de notifications, il vous faudra tout d’abord avoir rooté le Nexus 6.

Une fois cette action effectuée, des applications dédiées vous aideront à jouer avec ladite LED. JMUT, l’utilisateur qui a découvert l’existence de ce voyant, conseille l’utilisation de l’application Lightflow qui peut être trouvée en version payante comme en version lite sur le Google Play Store. Cependant, il en existe sûrement d’autres du même genre.

Si vous voulez en savoir plus concernant cette LED de notifications cachée, comme notamment des informations concernant les valeurs de luminosité, vous pouvez aller faire un tour du côté du topic original chez les XDA Developers.

La découverte est plutôt intéressante, mais elle a de quoi surprendre quand même : pourquoi Motorola a-t-il proposé une LED de notification sur son smartphone si c’était pour au final la cacher et ne la rendre accessible qu’à ceux qui auraient rooté le mobile ? Encore une question qui restera probablement sans réponse.

Via