Twitter s’intéresse à l’actualité

Twitter a pris l’habitude de tester de temps à autres de nouvelles fonctions et la dernière en date devrait intéresser pas mal de monde. Ce n’est même rien de le dire car le géant américain a déployé sur sa version mobile un nouvel onglet faisant remonter les actualités les plus populaires du moment. Un bon moyen de compléter sa veille, en somme.

Il est inutile de vous précipiter sur votre téléphone car cet onglet n’a pas été déployé sur tous les comptes. En réalité, il n’est pas disponible en dehors du territoire américain et nous ne savons évidemment pas quand il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.

Actualités Twitter

Twitter est en train de tester un nouvel onglet sur ses applications mobiles mais nous ne pouvons pas encore en profiter chez nous.

Et en même temps, le contraire aurait été étonnant.

Twitter mettra bientôt en valeur les sujets les plus chauds du moment

Quoi qu’il en soit, Buzzfeed a partagé quelques captures de la fonction et nous avons une idée assez précise de ce qu’elle devrait proposer.

Comme indiqué un peu plus haut, ce module sera accessible par le biais d’un onglet placé en bas, dans le menu de l’application. Il viendra trouver sa place entre les notifications et les messages et il nous permettra d’accéder en un instant aux sujets d’actualités les plus chauds du moment.

L’outil s’appuiera sur plusieurs critères différents pour déterminer la portée et l’importance d’un article, comme le nombre de retweets ou encore le nombre de clics sur le lien.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore tous les détails mais nous savons que ces thèmes seront affichés en liste. L’utilisateur n’aura plus qu’à taper sur l’entrée de son choix pour afficher le sujet et les tweets associés.

Cela n’a l’air de rien mais ce nouveau module devrait aider Twitter à toucher un public plus large. Les néophytes ont effectivement encore du mal à comprendre l’intérêt du service. Là, au moins, ce sera beaucoup plus clair.

Via

Mots-clés twitterweb