iPhone 5 : l’adaptateur du nouvel iPhone sera uniquement produit par Apple

Si les derniers bruits de couloir en date disent vrai, alors l’iPhone 5 pourrait intégrer un nouveau connecteur 9 broches qui devrait améliorer la vitesse de transfert des fichiers tout en lui permettant de se recharger plus rapidement. Ce qui veut donc aussi dire que la plupart des accessoires conçu pour les générations précédentes seront incompatibles. Pas très sympa, c’est vrai, mais on notera tout de même qu’un adaptateur spécifique devrait être commercialisé afin de nous faciliter la transition. Oui et si l’on en croit iLounge, alors Apple serait le seul fabriquant autorisé à produire ce fameux adaptateur. Voilà qui devrait réjouir tous les détracteurs de la firme.

Une information communiquée à iLounge par des sources anonymes. Bien sûr, il vaut mieux la prendre avec des pincettes mais on peut préciser que ce fameux adaptateur devrait être proposé en deux packs : le premier contenant un seul adaptateur (vendu 10$), le second contenant trois adaptateurs (vendu 29$). Les nouveaux câbles seraient quant à eux proposés à 19$ l’unité.

iPhone 5 : l'adaptateur du nouvel iPhone sera uniquement produit par Apple

Ce qui pourrait par conséquent rapporter plusieurs millions de dollars à la firme avant la fin de l’année. Surtout que là, on ne parle pas d’un gadget, mais bel et bien d’un accessoire qui risque de devenir indispensable pour beaucoup de monde. Logique, surtout quand on a investi plusieurs centaines d’euros dans des docks, des Tuner FM ou même des stations de recharge. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que si l’iPhone 5 embarque bel et bien un nouveau connecteur, alors il en ira sans doute de même pour le prochain iPad, pour le prochain iPod Touch et même pour l’iPad Mini, en supposant que ce dernier existe bel et bien.

Pour finir, on notera tout de même que cette histoire de nouveau connecteur n’est pas tombée du ciel, elle ne provient pas non plus d’un obscur accessoiriste chinois. En réalité, la référence d’un connecteur 9 broches a été trouvé dans la dernière bêta d’iOS 6. Il ne faut jamais être sûr de rien, c’est vrai, mais cela veut quand même dire que cette rumeur a de grandes chances de se concrétiser.