Adblock Browser : Eyeo se lance sur le marché des navigateurs internet

Eyeo s’est fait connaître grâce à son bloqueur de publicités, mais il s’intéresse désormais à d’autres marchés. Preuve en est, il vient tout juste de lancer son tout premier navigateur web : Adblock Browser.

Il est uniquement disponible en version bêta sur Android pour le moment, mais il sera étendu à terme à toutes les applications mobiles du marché et ce n’est sans doute qu’une question de semaines ou de mois avant qu’il ne fasse son entrée sur iOS.

Adblock Browser

Avec Adblock Browser, Eyeo prétend une nouvelle fois vouloir protéger les mobinautes de la publicité.

A la base, Adblock Browser propose la même chose que ses concurrents. Il est d’ailleurs développé sur la base de Firefox 37 et il hérite d’une bonne partie de ses fonctionnalités.

Adblock Browser se base sur Firefox 37

Comme son nom l’indique, il intègre aussi le bloqueur de publicités de son éditeur. L’utilisateur pourra donc désactiver toutes les publicités affichées par les sites s’il le souhaite. Selon un des responsables de la société, l’objectif de ce navigateur est de redonner le contrôle aux internautes.

Toujours d’après le même représentant, Adblock Browser devrait aussi avoir un impact positif sur leur consommation de data et il pourrait même augmenter significativement l’autonomie de leur terminal tout en leur permettant de surfer dans un environnement plus sécurisé.

Sur le papier, la solution semble idyllique.

Toutefois, la question à se poser, c’est de savoir si Eyeo appliquera la même stratégie économique qu’avec son extension. Les entreprises qui le souhaitent (et qui en ont les moyens) peuvent effectivement payer l’éditeur pour que leurs annonces soient ajoutées à la liste blanche de la solution.

Cela n’a l’air de rien mais ce système rapporte à la société allemande des millions de dollars chaque année.

Mots-clés adblock browsereyeo