AdDesignLink, une galerie de sites pour trouver l’inspiration

L’un de mes passe-temps favoris sur le web, à part télécharger une tonne de distributions Ubuntu chaque jour, c’est de chopper des galeries de sites pour voir ce qui se fait un peu ailleurs. Histoire de se donner un peu de contenance, on va dire que c’est pour éduquer mon oeil à de belles choses. Et si vous aimez aussi ce type d’activité, alors AdDesignLink est peut-être fait pour vous.

AdDesignLink : l'accueil du service

C’est dingue le nombre de galeries de sites qu’on recense aujourd’hui sur le web. C’est bien simple, il ne se passe pas une seule semaine sans que l’on en voit débarquer une nouvelle. D’ailleurs, au bout d’un moment, cela devient presque blasant. Mais le pire, dans cette histoire, c’est qu’on prend généralement toujours autant de plaisir à visiter ce genre de sites.

AdDesignLink ne déroge pas à la règle. Ce qui frappe avant tout, avec ce service, c’est la qualité de son interface. Cette dernière est à la fois très simple, très accessible et très esthétique. De mon point de vue, elle est juste magnifique. Les effets de transparence sont nombreux, l’ensemble est très classe et chaque site ou service référencé est merveilleusement bien mis en valeur.

AdDesignLink : la fiche d'un service

Oui, ce dernier paragraphe est complètement émouvant. Si vous lâchez une larme en le lisant, il ne faut pas en avoir honte.

Bon, donc histoire d’en revenir un peu à nos moutons, AdDesignLink présente les services référencés sous la forme de chouettes vignettes réactives. Un clic sur l’une d’entre elles vous permet d’accéder à la fiche détaillée du service en question. En dehors d’une brève description, vous pouvez ainsi voir l’auteur du site, noter l’application ou encore la partager sur les principaux réseaux sociaux du moment (Delicious et Twitter pour l’instant). Pas mal, mais on regrettera juste l’absence d’un système de commentaires.

Pour le moment, le contenu de AdDesignLink est assez vide. A l’instant où j’écris ces lignes, seuls cinq services sont référencés. C’est un peu dommage mais on peut espérer que le service finisse par s’étoffer un peu dans les semaines qui viennent. En attendant, il s’agit là d’une adresse à garder sous le coude.

Mots-clés Designweb 2.0