Clicky

Adieu la Xbox One Scorpio, faites place à la Xbox One X !

Elle est enfin là ! Comme prévu, Microsoft a profité de sa conférence pré-E3 pour lever intégralement et définitivement le voile sur sa prochaine console de salon. Dès les premières minutes de son show, la firme de Redmond a donc fait les présentations avec celle que l’on nomme désormais Xbox One X – et qui est attendue dans toutes les bonnes boutiques pour le 7 novembre prochain.

Il aura par contre fallu attendre la fin de la conférence pour avoir l’information que tout le monde attendait au tournant : son prix de lancement. La douloureuse est à présent tombée et pour mettre les mains sur cette One survitaminée il faudra débourser la modique somme de 499 euros.

xbox one x

Après des mois d’attente, Microsoft s’est enfin décidé à nous présenter officiellement sa prochaine console – qui portera au bout du compte le nom de Xbox One X.

Si elle reprend grosso modo le look de la One S, cette Xbox One X n’en reprend donc pas le tarif. La chose n’a rien d’une surprise, Phil Spencer l’avait dit, annonçant en début d’année un prix supérieur pour une console « Premium ».

Xbox One X : un prix de vente fixé à 499 €

Rares sont toutefois les analystes à avoir effectivement tablé sur un prix de lancement identique à celui de la toute première Xbox One… Avec ce tarif élevé, Microsoft étonne et semble vouloir la jouer quitte ou double.

Peu de différences avec le modèle actuel en termes de design, si ce n’est que la robe de la console passe du blanc au gris foncé. Comme évoqué précédemment, la Xbox One X sera capable de faire tourner des jeux en 4K et elle sera compatible avec tous les titres du catalogue.

Le HDR est aussi présent.

Le showcase de la firme s’est poursuivi avec son lot d’annonces – et malgré une conférence un peu poussive, plusieurs jeux sont parvenus à attirer l’attention.

Assassin’s Creed Origins et Metro Exodus en vue

On pensera par exemple – et de manière non exhaustive – à des titres comme Assassin’s Creed Origins (qui s’est offert un trailer et une date de sortie fixée au 27 octobre prochain), Metro Exodus (attendu pour début 2018) ou encore Anthem, le prochain titre de Bioware qui a profité d’une belle séquence de gameplay.

Du côté des exclus, Microsoft a peut-être été un peu timide, pas de gros titres en vue. On sera simplement heureux de savoir que Cuphead a enfin trouvé une date de lancement (le 28 septembre prochain) et que la licence Ori fera son come-back avec Ori and the Will of the Wisps.

Pour le reste on pourra évoquer en vrac Ashen, Sea of Thieves et Crackdown 3 (entre autres), des titres sympathiques, mais qui demeurent bien en deçà de ce qui motive généralement l’achat d’une nouvelle console…