Adobe laisse tomber Rome !

Quand Adobe a lancé Rome, tout le monde en a parlé. Tout le monde, sauf votre humble serviteur, qui devait avoir une grosse flemme ce jour-là. Durant ces dernières semaines, la honte a ainsi accompagné chacun de mes pas. Mais aujourd’hui sonne enfin la cloche de la délivrance puisque la firme vient tout juste d’annoncer qu’elle laissait définitivement tomber ce projet.

Pourquoi ? On n’en sait rien, Adobe n’est pas rentré dans les détails. Visiblement, il s’agissait surtout pour la firme de tester un nouveau modèle économique et de voir si le marché était propice à un service de ce genre par abonnement. En même temps, quand on sait que Photoshop, Illustrator et les autres font partie des logiciels les plus crackés, on comprend qu’ils cherchent des alternatives.

Le plus regrettable, c’est que Rome était un projet plutôt prometteur. Utilisable directement à partir du navigateur ou par l’entreprise d’une application fonctionnant sous Adobe Air, ce dernier permettait en effet de créer des bannières en flash, des affiches ou des sites web le plus simplement du monde. Notons toutefois que tout n’est pas perdu puisque le service va continuer à être accessible sur Adobe Labs. En revanche, attention, car il ne sera plus maintenu à jour.

Voilà, je me sens mieux maintenant, ma conscience va arrêter de me torturer.

Via

Mots-clés adobeinfographieweb